Cryptomonnaie : Les ETF XRP de Canary Capital, 21Shares et CoinShares approchent d’un lancement aux États-Unis
Une question de temps. Les ETF XRP se préparent à débarquer sur les marchés financiers américains avec trois nouveaux fonds qui viennent d’être enregistrés auprès de la DTCC. Il s’agit des ETF XRP de Canary Capital, 21Shares et CoinShares et ces enregistrements pourraient indiquer un lancement imminent. On fait le point.
- Trois nouveaux ETF XRP ont donc été enregistrés auprès de la DTCC par Canary Capital, 21Shares et CoinShares, laissant présager un lancement imminent.
- L’approbation des ETF XRP par la SEC est attendue d’ici fin novembre, suscitant des interrogations sur l’ouverture de Wall Street aux cryptomonnaies.
Trois nouveaux ETF XRP enregistrés à la DTCC
La presse américaine a donc récemment révélé que trois nouveaux ETF XRP venaient d’être enregistrés auprès de la DTCC (Depository Trust and Clearing Corporation). Pour rappel, la DTCC est une organisation qui fournit des services de compensation, de règlement et de garde pour divers titres, y compris les ETF.
L’enregistrement auprès de la DTCC est une étape nécessaire avant le lancement d’un ETF. C’est pourquoi l’enregistrement de ceux de Canary Capital, 21Shares et CoinShares pourrait indiquer un lancement imminent de ces nouveaux produits négociés en bourse sur la cryptomonnaie de chez Ripple.

Une approbation des ETF par la SEC attendue après la fin du shutdoxn
En parallèle, l’approbation des ETF XRP par la SEC est attendue pour la fin du mois de novembre avec des dépôts de Canary Capital et Bitwise réalisés au début du mois d’octobre.
De leur côté, Franklin Templeton et WisdomTree avaient déposé leurs demandes auprès de la SEC à la mi-septembre. Ces derniers pourraient donc être approuvés d’ici quelques semaines.
Reste maintenant à savoir si la SEC va ouvrir grand les vannes des ETF crypto ou si les équipes de Paul Atkins vont continuer à distiller les autorisations au compte-goutte. On attend maintenant la fin du shutdown pour que la SEC reprenne ses travaux et statue enfin sur ces produits négociés en bourse.