Les altcoins dans le vert, et Zcash (ZEC) valide un ATH ! Les cryptos à surveiller
Après une hésitation autour des 110 000 $ sur le Bitcoin, les acheteurs ont finalement réussi à gagner la bataille. Le cours du BTC est revenu à hauteur des 115 000 $, et la cassure de la résistance à 117 000 $ pourrait amener à un retour au-delà des 120 000 $. Grâce à cette réaction acheteuse, le Bitcoin reste au-dessus des 110 000 $, et Ethereum conserve le chiffre rond psychologique des 4 000 $. Après une période difficile, les altcoins vont-ils profiter du rebond du Bitcoin pour exploser ? On regarde les secteurs et les altcoins qui se démarquent dans l’analyse du jour !
Le niveau à 1 500 milliards de dollars continue de supporter le cours de la capitalisation des altcoins
Les altcoins sont en perte de vitesse depuis plusieurs semaines, le cours de la capitalisation des altcoins ne parvient pas à dépasser nettement les 1 700 milliards de dollars. Toutefois, le cours parvient à rester au-delà du support à 1 500 milliards de dollars, et les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) restent haussières :

La tendance étant haussière sur la capitalisation des altcoins, un nouveau sommet est possible. Mais pour cela, il faudra que les acheteurs continuent de se montrer autour des 1 500 milliards de dollars. Si le cours chute et perd le support, une baisse vers le niveau à 1 200 milliards de dollars n’est pas à écarter.
Le RSI a validé une divergence baissière récemment, ce qui veut dire que le momentum se fragilise. Pour retrouver un momentum fort, il faudra un dépassement du dernier sommet à 68.
Les altcoins retrouvent des couleurs sur la semaine précédente
Enfin un peu de vert sur les altcoins avec le rebond du Bitcoin au-delà des 110 000 $. Une grande majorité des secteurs crypto est dans le positif sur les sept derniers jours, et ce sont les tokens liés à Base qui affichent les meilleures performances (+25 %) :

Malgré des altcoins qui se relancent, les performances restent modérées. Les tokens liés à Base sont les seuls à proposer des performances importantes, car ils sont suivis par les tokens liés à la DeFi qui affichent une hausse moyenne de moins de 7 %. Parmi les catégories les plus fragiles, on retrouve les petites capitalisations (-2,5 %), les Layer 2 (-3 %) et le top DePIN (-4,5 %). Il reste donc encore du chemin avant d’avoir un réel réveil des altcoins.
Dans le top 10 des meilleurs actifs de la semaine, huit ont réussi à enregistrer plus de 10 % de hausse, et seulement quatre ont progressé de plus de 20 % :

C’est le Zcash (ZEC) qui est l’altcoin le plus performant sur la semaine qui vient de s’écouler. Il a grimpé de près de 50 %. Il est suivi par Pi Network (PI) et Hyperliquid (HYPE), en hausse respectivement de 24,5 % et de 22,4 %. Allons tout de suite analyser Zcash (ZEC) qui signe une belle croissance en sept jours.
Zcash (ZEC) s’envole et retrouve son ATH de 2021
ZEC fait clairement partie des meilleurs actifs actuellement. Le cours affiche une hausse d’environ 50 % sur une semaine, et il progresse de plus de 800 % depuis le mois de septembre. Grâce à la récente explosion haussière, le cours de ZEC retrouve son ATH de 2021 :

Après une hausse impressionnante, une pause est possible. Si les opérateurs prennent des profits, le cours pourrait retrouver les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières et le support à 170 $. Il faudra conserver les 170 $ pour éviter une chute plus profonde sur ZEC. Quoi qu’il arrive, pour le moment, ce sont les acheteurs qui ont la main sur le cours et sur le momentum (RSI).
Les éléments clés à retenir
Le Bitcoin a réussi à conserver le seuil psychologique des 110 000 $, et il progresse en direction des 120 000 $. Ce mouvement haussier a fait du bien aux altcoins, même si les performances sont encore relativement faibles. Le Zcash (ZEC) est clairement l’un des meilleurs actifs, puisqu’il grimpe de 800 % en seulement quelques semaines. Après avoir validé un ATH, les opérateurs pourraient prendre des profits et le cours pourrait ralentir. Toutefois, au vu de la tendance, de nouveaux ATH sont possibles.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 27.10.25 :
💵 Stablecoins : 63 % — 💰 Cryptos : 37 %
Les signaux techniques demeurent mixtes, rendant toute prise de position prématurée risquée. Depuis plusieurs jours, aucun nouveau trade n’a été initié : l’exposition volontairement réduite permet de préserver le capital et d’attendre des configurations plus lisibles. Dans ce type de contexte, la meilleure décision reste souvent de ne rien faire, et se tenir prêt à agir lorsque le marché offrira enfin des opportunités claires.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads