Binance : La plateforme crypto serait proche d’un accord avec la justice US

Libérée, délivrée ? Selon les informations de Bloomberg, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance serait sur le point de conclure un accord avec le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis, après celui signé avec la SEC. Cet accord mettrait fin à la surveillance imposée par le DoJ en 2023, suite à des accusations de violations des lois américaines sur le blanchiment d’argent et les sanctions économiques.

Les points clés de cet article :
  • Binance a été sur le point de conclure un accord avec le Département de la Justice américain pour mettre fin à la surveillance imposée en 2023.

  • La fin de cette surveillance pourrait marquer une étape cruciale pour Binance, confrontée à des défis réglementaires et des accusations graves.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Binance bientôt libre de ses mouvements ?

En 2023, Binance avait accepté de payer une amende de 4,3 milliards de dollars au Département de la Justice (DoJ) pour mettre fin aux poursuites judiciaires. Mais en plus de cette amende, la société avait surtout accepté la mise en place d’une surveillance de ses opérations pour s’assurer qu’elle respecte bien les lois américaines.

Toutefois, selon Bloomberg, l’exchange dirigée par Richard Teng serait en train de négocier un accord avec le DoJ pour mettre fin à cette surveillance. L’accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines.

Selon les informations de Bloomberg, la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance serait sur le point de conclure un accord avec le Département de la Justice (DoJ) des États-Unis. Cet accord mettrait fin à la surveillance imposée par le DoJ en 2023, suite à des accusations de violations des lois américaines sur le blanchiment d’argent et les sanctions économiques.
Binance serait sur le point de tourner le dos à ses ennuis judiciaires aux États-Unis

Un accord qui pourrait relancer la plateforme

La fin de cette surveillance du DoJ serait évidemment une bonne nouvelle pour Binance, qui a été confrontée à de nombreux défis réglementaires ces dernières années. La société a dû faire face à des enquêtes et des poursuites judiciaires dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon.

Binance a également été critiquée pour sa gestion des risques et sa conformité réglementaire et la société a même été accusée par la France de permettre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

La fin de la surveillance du DoJ pourrait donc permettre à Binance de se concentrer sur son développement et sur les nouveaux partenariats autour de la tokenisation d’actifs financiers. Dans le sillage de la bonne nouvelle venu des États-Unis, le cours du BNB tutoie de nouveaux sommets à plus de 900 dollars.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.