
Bientôt l’explosion haussière pour le Binance Coin (BNB) et les exchanges tokens ? – Analyse Crypto
Depuis plusieurs jours, le cours du Bitcoin se stabilise au-delà des 90 000 $. Si le cours parvient à conserver les 90 000 $, un retour à 100 000 $ est envisageable. Après plusieurs semaines sans connaître de flux entrants conséquents sur les produits d’investissement liés aux cryptomonnaies, des afflux massifs de capitaux ont été enregistrés. Le BTC a par exemple capté plus de 3 milliards de dollars, et Ethereum (ETH) a attiré 180 millions de dollars.
Le retour au-delà des 90 000 $ a permis aux altcoins de rebondir plus ou moins fortement. Le Binance Coin (BNB) est revenu au-delà des 600 $, mais un ATH est-il possible ? Allons analyser le BNB de Binance ainsi que d’autres actifs appartenant au secteur des exchanges tokens !

Volatilité à venir sur le cours du BNB de Binance ?
Le cours du BNB montre une résilience importante malgré la chute du Bitcoin sous les 80 000 $. En effet, le BNB est toujours installé dans une dynamique haussière, et il forme un range entre le support à 540 $ et la résistance à 640 $. Par ailleurs, on voit que le cours se contracte, car depuis plusieurs mois désormais, il dessine des creux ascendants et des sommets descendants :

Ce genre de configuration amène souvent de la volatilité. Pour espérer retrouver l’ATH à 790 $, il faudra casser la trendline baissière ainsi que la résistance à 640 $. En revanche, en cas de rejet autour des 640 $, le cours pourrait retrouver une nouvelle fois le bas du range à 540 $. Si le roi des cryptomonnaies se maintient au-delà des 90 000 $, le BNB de Binance pourrait en profiter pour accélérer.
Le RSI évolue toujours sous la trendline baissière. Cela veut donc dire que le momentum est fragile. Une cassure de la trendline baissière pourrait permettre aux acheteurs de récupérer le momentum.
Le Binance Coin sous-performe le Bitcoin
La paire BNB/BTC a évolué à la hausse entre la fin de l’année 2023 et le mois de juin 2024. La cassure de la trendline baissière a engendré de la volatilité haussière, et le BNB a surperformé le Bitcoin pendant plusieurs mois. Mais à partir de juin, la paire s’est fragilisée, et depuis, elle affiche une suite de creux et de sommets descendants :

Le cours du BNB est solide compte tenu de la situation, mais il reste moins performant que le BTC depuis plusieurs mois. Pour que le BNB surperforme à nouveau le Bitcoin, il faudra que le cours de la paire dessine de nouveau des structures haussières.
De son côté, le RSI est encourageant, il vient d’enregistrer une divergence haussière. Il s’agit d’un premier signal montrant que la paire pourrait repartir à la hausse.
Le COIN de Coinbase retrouve la résistance à 210 $
Le cours de Coinbase a perdu la trendline haussière en place depuis plusieurs mois, mais il conserve une dynamique encourageante. En effet, le cours reste sur une dynamique haussière malgré la chute sous la trendline haussière et la correction de près de 60 %. Le cours reste haussier techniquement tant que le support à 160 $ tient :

Le COIN de Coinbase a trouvé des acheteurs sur le support à 160 $, et il est de retour autour de la résistance à 210 $. Un rejet est possible autour des moyennes mobiles 9 et 18 baissières, et dans ce cas, le cours pourrait se retrouver autour des 160 $. Mais si les acheteurs poussent suffisamment pour casser la résistance, le cours pourrait revenir à hauteur de la résistance à 270 $.
L’indicateur de momentum RSI évolue à la baisse depuis plusieurs mois. Ce sont les vendeurs qui bénéficient du momentum pour le moment.
OKB doit casser la résistance à 54 $ pour pouvoir accélérer vers l’ATH
Le cours d’OKB est également en contraction. Depuis plusieurs mois, le cours a du mal à montrer une direction claire, et il est coincé entre une trendline haussière et une trendline baissière :

La cassure de la trendline baissière et de la résistance à 54 $ pourrait mener le cours vers la prochaine résistance à 64 $. Et si les 64 $ sont franchis, le cours pourrait enregistrer un nouvel ATH au-delà des 74 $. Néanmoins, OKB pourrait bloquer contre les 54 $ et chuter vers le support à 47 $. Il faudrait éviter de perdre la trendline haussière, car cela pourrait mener à de la volatilité baissière.
Le RSI a cassé la trendline baissière, les acheteurs ont l’avantage du momentum en unité de temps 3 jours. Il faudra construire une suite de creux et de sommets ascendants de l’autre côté de la trendline baissière pour avoir un momentum solide.
Le KCS de KuCoin est de retour sur la résistance à 10,5 $
Le KCS de KuCoin ne montre pas de direction claire depuis le top trouvé au mois de mars 2024. Dernièrement, le cours a encore bloqué contre la résistance à 14,5 $, puis il a chuté sous la trendline haussière et sous le niveau à 10,5 $. La correction de 50 % a ramené le cours à 7,2 $, mais les acheteurs ont défendu le support à 8,5 $. De fait, le KCS a rebondi, et il est désormais contre la résistance à 10,5 $ et autour des moyennes mobiles 9 et 18 baissières :

Si les vendeurs reprennent la main sur le cours, le KCS pourrait revenir à hauteur du support à 8,5 $. En revanche, si les acheteurs arrivent à faire céder les vendeurs autour des 10,5 $, le cours pourrait retrouver les 14,5 $. Il faudra une cassure de cette résistance pour que le cours puisse accélérer vers les sommets de 2021. Le RSI est baissier et sous la trendline baissière depuis plusieurs mois. Les vendeurs ont la main sur le momentum.
Les éléments clés à retenir
Le secteur des exchanges tokens profite de la récente hausse du Bitcoin au-delà des 90 000 $ pour rebondir. Le BNB de Binance est proche d’une accélération haussière, mais pour cela, il faudra casser la résistance à 640 $. Une telle cassure pourrait permettre au BNB de surperformer le Bitcoin. Mais pour le moment, c’est le Bitcoin qui est plus performant que le BNB de Binance. Si le Bitcoin accélère au-delà des 100 000 $, le secteur des exchanges tokens pourrait suivre et exploser à la hausse.
