
Crypto : Cathie Wood (Ark Invest) ajoute 4,8 millions de dollars d’actions Coinbase à ses portefeuilles
On ne laisse pas Coinbase dans un COIN. Cathie Wood, et son fonds d’investissement Ark Invest, continuent de miser gros sur le secteur des cryptomonnaies. Une attraction qui concerne plus particulièrement la plateforme Coinbase depuis quelques temps. Car au moment où le marché crypto traverse une période de turbulence, Ark Invest fait une nouvelle acquisition majeure en achetant pour 4,8 millions de dollars d’actions COIN.
- Ark Invest renforce à nouveau sa position dans Coinbase en achetant pour 4,8 millions de dollars d’actions COIN.
- Malgré les turbulences économiques et politiques, Cathie Wood reste confiante dans le potentiel à long terme des cryptomonnaies.

Ark Invest renforce sa position sur Coinbase
Depuis déjà plusieurs années, la société d’investissement ARK Invest démontre son intérêt croissant pour le secteur des cryptomonnaies. Avec des prises de position dans certains géants du secteur qui permettent de déterminer les tendances estimées par Cathie Wood.
Et, de toute évidence, c’est actuellement la plateforme Coinbase qui est dans sa ligne de mire. C’est-à-dire le plus important exchange crypto implanté sur le territoire américain, en pleine mutation réglementaire.

En effet, cette plateforme cotée en bourse depuis 2021 possède une action COIN. Et c’est cette dernière que la société ARK Invest vient a nouveau d’ajouter à ses trois fonds : ARK Innovation (ARKK), ARK Next Generation Internet (ARKW) et ARK Fintech Innovation (ARKF).
Une opération estimée à 4,8 millions de dollars, pour l’acquisition de 31 730 actions de Coinbase. Ce qui porte le total de ces achats à plus de 18 millions de dollars sur la semaine en cours. Car ARK Invest a déjà ajouté 83 000 actions COIN à ses portefeuilles (environ 13 millions de dollars) le 7 avril dernier.
Un pari audacieux dans un contexte de marché difficile
Le timing de cet achat est intéressant. Car il intervient alors que les marchés financiers sont sous pression, notamment en raison des tarifs douaniers massifs annoncés par le président Donald Trump. Avec une taxe de 104 % imposée sur les produits chinois qui a secoué les places boursières mondiales.
Malgré ce contexte difficile, Cathie Wood reste très optimiste sur le long terme pour le Bitcoin et les cryptomonnaies. En effet, elle a récemment réitéré sa prédiction selon laquelle le prix du Bitcoin pourrait atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030.
Et dans le domaine, la plateforme Coinbase – et son action COIN – s’impose comme une sorte de baromètre dédié au secteur des cryptomonnaies. Cela au point d’être envisagée comme une « infrastructure essentielle » pour la crypto d’après le géant de la finance Cantor Fitzgerald.
En misant sur Coinbase, Cathie Wood et Ark Invest parient sur la résilience des cryptomonnaies face aux turbulences économiques actuelles. Une stratégie d’investissement qui démontre une confiance inébranlable dans le potentiel du secteur. En particulier avec l’arrivée imminente des banques mondiales dans l’équation.
