Ethereum : Une baleine perd 106 millions de dollars sur Sky au milieu du crash crypto

To the Sky ! Ce début de semaine s’impose déjà comme une hécatombe pour les investisseurs crypto. En effet, le Bitcoin plonge sous les 75 000 $, pendant que les liquidations approchent 1,4 milliard de dollars sur les dernières 24 heures. Une situation qui n’épargne pas le secteur de la DeFi. Comme par exemple avec cette baleine d’Ethereum qui vient de perdre 106 millions de dollars sur le protocole Sky.

Les points clés de cet article :
  • Une baleine vient d’enregistrer une perte colossale de 106 millions de dollars sur la plateforme de prêt décentralisé Sky.

  • Près de 1,4 milliard de dollars ont été liquidés en 24 heures, avec une prédominance sur Bitcoin et Ethereum.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Ethereum : une baleine liquidée perd 106 millions de dollars sur Sky

La plateforme DeFi Sky (anciennement MakerDAO) permet aux utilisateurs de contracter des emprunts en déposant des cryptomonnaies en collatéral, comme par exemple Ethereum. Le problème ? Si sa valeur tombe en dessous d’un certain seuil par rapport à l’emprunt, la position est automatiquement liquidée pour rembourser le prêt.

Et autant dire que le récent effondrement de la cryptomonnaie ETH n’est pas opportune dans ce genre de cas de figure. Car elle vient de plonger de plus de 20 % sur les dernières 24 heures, pour atteindre un niveau de prix qui n’avait plus été visité depuis mars 2023.

La cryptomonnaie ETH s’effondre de plus de 20 % – TradingView

En effet, Ethereum est passé sous la barre des 1500 $. Ce qui ne fait définitivement pas les affaires d’une baleine avec un emprunt en cours de 46,7 millions de DAI. Car le collatéral déposé en garanti concernait 67 570 ETH, soit environ 106 millions de dollars.

Selon les données partagées par LookOnChain, la baleine a donc tout perdu. Cela pour la simple raison que le ratio de son collatéral était passé en dessous du minimum requis de 150 %.

Un lundi noir pour les traders

Évidemment, cette baleine n’est pas la seule à avoir été liquidée. La violente chute des cours de ces dernières heures a entrainé une cascade de liquidation sur les différentes plateformes de trading. Avec un total de 1,4 milliard de dollars, selon les données du site Coinglass.

Liquidations sur le marché crypto – Coinglass

Sans grande surprise, ce sont les positions sur le Bitcoin qui ont été le plus durement touchées. En effet, le BTC cumule à lui seul un total de 474 millions de dollars. Dans le même temps, Ethereum arrive à la seconde place avec presque 400 millions de dollars. Le tout largement centralisé sur la plateforme Bybit, avec 554 millions de dollars au compteur.

De son côté, le Bitcoin est repassé sous la barre symbolique des 80 000$. Et il pourrait bien continuer sa descente aux enfers vers les 70 000 $. D’autant plus avec une guerre commerciale mondiale qui ne semble pas partie pour se calmer tout de suite.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.