
DeFi : La Berachain atteint 3,3 milliards de $ de TVL et passe devant Arbitrum et Base
Au début du mois de février, la Berachain a ouvert les portes de son mainnet. En parallèle, le protocole a également distribué un airdrop aux utilisateurs de son testnet. Désormais, la blockchain voit son écosystème DeFi poursuivre son expansion et dépasse même des géants tels que Base ou Arbitrum.
- La Berachain a dépassé des géants comme Base et Arbitrum en atteignant 3,3 milliards de dollars de TVL en seulement 20 jours après l’ouverture de son mainnet.
- Des protocoles natifs tels qu’Infrared Finance et Kodiak dominent déjà l’écosystème DeFi de la Berachain, suscitant l’intérêt et la curiosité pour son développement futur.

Berachain amasse 3,3 milliards de $ de TVL
Lancée il y a tout juste 20 jours, la Berachain continue son expansion et semble attirer toujours plus d’utilisateurs.
Si bien, que d’après DefiLlama, elle comptabilise désormais 3,3 milliards de dollars de TVL. Ce qui fait de la Berachain la 5e blockchain DeFi en termes de TVL.

Son essor fut tel, qu’elle a même dépassé d’autres chaînes déjà bien installées. En effet, elle est passée tour à tour devant Arbitrum puis Base, qui comptabilisent respectivement 2,6 et 2,9 milliards de dollars de TVL sur leurs écosystèmes DeFi.
Des protocoles natifs en tête de liste
En tête de liste, nous retrouvons plusieurs protocoles natifs de la blockchain. Autrement dit, des protocoles qui ne sont pour l’instant déployés que sur Berachain.
Ainsi, Infrared Finance arrive à la première place du podium avec 1,4 milliard de dollars de TVL. En pratique, il s’agit d’un protocole de Liquid Staking, qui permet de déposer ses jetons BERA contre du iBERA qui peut être réutilisé au sein de la DeFi. Le protocole propose également différents coffres-forts (vaults) qui permettent d’obtenir des rendements sur diverses cryptos.
Vient ensuite l’exchange décentralisé Kodiak et son milliard de dollars de TVL. Une fois de plus, il s’agit d’un protocole natif à la Berachain. Il s’agit d’un DEX tout ce qu’il y a de plus classique, qui a tout l’air d’un fork d’Uniswap v2 et v3.
Enfin à la troisième place, nous retrouvons la plateforme de lending Dolomite. Qui quant à elle n’est pas native à la Berachain, car déployée sur 4 autres réseaux.
Reste maintenant à savoir si l’essor de la Berachain va se poursuivre. Les prochains concurrents ne sont autres que Tron et la BNB Chain qui disposent de plus de 5 milliards de dollars de TVL. La BNB Chain a notamment connu un récent regain d’activité via l’essor de plusieurs memecoins.
