Bitcoin à 700 000$ ? Le patron de BlackRock, Larry Fink prédit que le BTC changera « la vie des gens »
Le roi du Bitcoin. Malgré sa position de CEO de BlackRock, Larry Fink est devenu en quelques années l’un des principaux promoteurs de Bitcoin dans le secteur financier. Une situation qui n’a rien d’étonnant compte tenu de sa capacité à sentir les bons coups et à se positionner sur les tendances avant tout le monde. Il suffit de voir la manière dont son fonds BTC sous la forme d’un ETF au comptant s’impose comme le plus populaire du marché. C’est la raison pour laquelle ses déclarations sont suivies de près par les analystes. Et lors d’une récente interview, ce dernier a évoqué un Bitcoin dont le prix pourrait atteindre les 700 000 $.
- Larry Fink, CEO de BlackRock, a émergé comme un promoteur actif de Bitcoin, passant de sceptique à fervent défenseur de la cryptomonnaie.
- Il a envisagé un prix du Bitcoin atteignant 700 000 $, une déclaration qui a fait sensation dans le contexte d’une adoption croissante par les investisseurs institutionnels.
BTC à 700 000 $ ? c’est possible pour Larry Fink
Le patron de BlackRock est définitivement passé du statut de Bitcoin-sceptique à celui de promoteur actif de la cryptomonnaie. Une évolution qui suit de près la courbe de popularité de son ETF iShares Bitcoin Trust (IBIT), devenu le leader incontesté du marché.
Il faut dire que Larry Fink est un spécialiste des punchlines. Comme par exemple lorsqu’il affirmait, il y a tout juste un an, que Bitcoin était « le meilleur investissement de l’année ». Ou encore sa déclaration historique au sujet de Bitcoin comme « un atout contre l’inflation ».
Une tendance qui ne semble pas prête de s’arrêter. Car, lors d’une interview donnée à Bloomberg, le patron de BlackRock vient une nouvelle fois de frapper fort. En effet, il envisage désormais un prix du BTC qui pourrait atteindre les 700 000 $ !
« J’étais avec un fonds souverain cette semaine et c’était la conversation – ‘devrions-nous avoir une allocation de 2 %, devrions-nous avoir une allocation de 5 % ?’ – si tout le monde adoptait cette conversation, ce serait 500 000 $, 600 000 $, 700 000 $ par bitcoin. »
Bitcoin : une « exposition qui pourrait changer la vie des gens »
Bien évidemment, Larry Fink a rapidement précisé qu’il « ne faisait pas la promotion » de Bitcoin. Mais le mal était déjà fait. D’autant plus que cette déclaration s’inscrit dans un contexte de campagne active en faveur de son adoption par les investisseurs institutionnels.
En effet, le patron de BlackRock expliquait encore récemment comment une exposition de 2 à 5 % à Bitcoin pourrait « changer la vie des gens ». Une déclaration qui visait principalement les habitants de pays exposés à une monnaie volatile. Mais également les investisseurs inquiets de « la dévaluation de leur devise », ou de « la stabilité économique ou politique de leur pays ».
« Si vous avez peur de la dévaluation de votre devise, ou si vous avez peur de la stabilité économique ou politique de votre pays, vous pouvez disposer d’un instrument basé à l’international appelé Bitcoin, qui surmontera ces peurs locales. Je crois donc fermement à l’utilisation de cela comme instrument. »
Le patron de BlackRock est définitivement devenu l’un des principaux promoteurs de Bitcoin dans le secteur financier. Une position qui lui permet de surfer sur la vague du succès de son ETF IBIT. Car ce dernier capte à lui seul plus de 50 % des parts de marché dans ce secteur très concurrentiel.