Guerre anti crypto aux USA : Ce DEX sur Solana ferme ses portes après un accord avec la SEC
La SEC tue Mango Markets. En septembre 2024, la plateforme de trading décentralisé Mango Markets a conclu un accord avec la SEC. Celui-ci prévoyait notamment la destruction de l’ensemble des jetons MNGO. Désormais, la plateforme annonce la fin de ses activités.
- Mango Markets a annoncé sa fermeture après avoir conclu un accord avec la SEC en septembre 2024, incluant la destruction des jetons MNGO.
- La plateforme a subi une attaque en octobre 2022, perdant temporairement 110 millions de dollars, ce qui a contribué à un climat tumultueux.
Mango Markets ferme ses portes
Le 11 janvier, les équipes de Mango Markets ont annoncé la fin de leurs activités. Ainsi, la plateforme va entrer dans une phase de wind down, ou fermeture progressive.
« Mango v4 & Boost sont en train de fermer. La plupart des emprunts sur Mango ne seront plus viables d’un point de vue économique. »
En pratique, la plateforme va augmenter drastiquement les taux d’intérêt pour les emprunteurs. De ce fait, ces derniers n’auront d’autre choix que de rembourser leurs dettes.
Une fois les emprunts remboursés, la plateforme fermera définitivement ses portes.
Accord avec la SEC : la goutte d’eau qui fait déborder le vase
En septembre 2024, Mango Markets a conclu un accord avec la SEC. Cet accord prévoyait notamment la destruction de l’ensemble des jetons MNGO.
Cependant, cet accord semble avoir été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ainsi, dans l’annonce de fermeture, Mango Markets déclare que l’accord avec la SEC a mené à cette décision.
Toutefois, il semblerait que cela ne soit pas la seule raison. En effet, dans le post publié sur le forum de gouvernance, les équipes déclarent qu’aucun contributeur actif ne souhaite continuer le développement de la plateforme.
Et pour cause, Mango Markets a connu de nombreuses aventures tumultueuses. En octobre 2022, la plateforme a été la cible d’une attaque de type price oracle. Au total, le hacker avait réussi à dérober 110 millions de dollars. Heureusement, une partie des fonds avait été récupérée par la suite.
Mango Markets ne sera probablement pas la dernière victime de la SEC. En effet, la semaine dernière, la SEC a ajouté 6 nouveaux jetons à sa liste de valeurs mobilières. Le vent tournera-t-il avec l’investiture de Donald Trump et le départ de Gary Gensler à la tête de la SEC ? Affaire à suivre.