Donald Trump reprend la main : Polymarket s’enflamme avec 3,2 milliards de dollars en jeu
Ce mardi 5 novembre marque la fin de la campagne présidentielle aux États-Unis. Ainsi, d’ici quelques heures, le ou la 47e président(e) des États-Unis sera élu. Dans le monde des cryptomonnaies, tout le monde a les yeux rivés sur la plateforme Polymarket. Après avoir chuté dans les sondages, Donald Trump reprend la tête des prédictions.
3,2 milliards de dollars de volume : les élections US au cœur de l’attention
Polymarket est un protocole de finance décentralisée (DeFi) assez spécial. En effet, il s’agit d’une plateforme de prédiction décentralisée. Ainsi, les utilisateurs peuvent y parier des cryptomonnaies sur l’issue d’un événement.
Il est possible d’y miser sur des sujets aussi variés que l’élection présidentielle américaine, la météo, ou même le futur du marché crypto.
Sans grande surprise, l’élection américaine est au cœur de l’attention sur Polymarket. Si bien, que le vote concernant le résultat de l’élection comptabilise un total de pas moins de 3,2 milliards de dollars de volume.
Pour l’instant, Donald Trump arrive en tête avec 63,1% des votes, suite à une hausse de 7 points en deux jours. Son opposante, Kamala Harris, comptabilise quant à elle 37% des votes.
Ainsi, l’opinion des utilisateurs des cryptomonnaies semble pencher en faveur de Donald Trump.
Une aubaine pour Polymarket
Cette élection est une aubaine pour la plateforme Polymarket. En effet, depuis son lancement en 2020, la plateforme n’avait jamais enregistré de tels volumes.
Ainsi, à mesure que l’élection approche, les volumes sur Polymarket n’ont cessé de croître. Si bien qu’en octobre, la plateforme a enregistré un volume record de 2,5 milliards de dollars, loin devant le précédent record établi en septembre avec un peu plus de 500 millions de dollars de volume.
En 2020 déjà, lors de la précédente élection aux États-Unis, la plateforme avait enregistré ses premiers records de volumes. Toutefois, elle n’avait alors enregistré qu’une vingtaine de millions de dollars de volume, bien loin des milliards impliqués dans l’élection de cette année.
Quoi qu’il en soit, les résultats peuvent encore varier d’ici à la clôture des votes en fin de journée. En pratique, le marché sera clôturé une fois que les trois sources, Associated Press, Fox News et NBC auront publié les résultats.
« Si les trois sources n’ont pas annoncé la course pour le même candidat à la date d’investiture (20 janvier 2025), ce marché sera résolu en fonction de l’identité du candidat inauguré. »
Évidemment, ce marché n’est pas uniquement scruté par les utilisateurs américains. Ainsi, un Français aurait placé pas moins de 45 millions de dollars sur la victoire de Donald Trump.