En attendant son entée en bourse, Circle révolutionne les programmes de fidélité à Hong Kong
- Circle a annoncé un partenariat stratégique avec HKT pour révolutionner les programmes de fidélité en intégrant la blockchain, transformant ainsi les points de fidélité en jetons échangeables.
- Circle poursuit son ambition d’entrer en bourse malgré les pressions réglementaires persistantes, avec son CEO réaffirmant un engagement fort envers ce projet d’IPO.
Circle est une entreprise incontournable de notre industrie, à l’origine du stablecoin USDC. Fort d’un marketcap de 34 milliards de dollars, l’USDC est le deuxième stablecoin de notre écosystème derrière l’USDT. Désormais, Circle poursuit son expansion avec un partenariat stratégique avec HKT, le géant des télécommunications à Hong Kong.
HKT et Circle créées un programme de fidélité 2.0
Mardi 29 octobre, Circle a annoncé sur son blog officiel un partenariat de taille avec HKT. Pour rappel HKT est une entreprise basée à Hong Kong spécialisée dans les télécoms.
Ainsi, Circle et HKT souhaitent révolutionner les programmes de fidélités client en intégrant la blockchain au cœur des programmes traditionnels de points.
L’objectif de la manœuvre est de moderniser et rendre plus efficace le processus de gestion des points de fidélité.
Leur constat est simple. Les points de fidélité accumulés via les divers programmes finissent oubliés ou expirés avant d’être utilisés.
Ainsi, Circle et HKT souhaitent tokeniser ces points de fidélité sous la forme de jetons échangeables. Cette approche permettrait aux clients de HKT de transférer facilement leurs points ou de les utiliser comme moyen de paiement dans un réseau de partenaires élargi.
« Ensemble, nous souhaitons proposer des solutions de fidélisation uniques qui permettent aux commerçants d’établir des liens plus étroits avec leurs clients à Hong Kong ».
Circle continue de préparer son IPO
De son côté, Circle maintient son ambition d’entrer en bourse. Cette idée est explorée par l’entreprise depuis 2021, bien qu’elle n’ait pas encore passé le pas.
Depuis le début de l’année, Circle a réaffirmé sa volonté de mener une IPO qui marquerait son introduction en bourse.
Malgré un contexte réglementaire tendu, le CEO de Circle, Jeremy Allaire, a confirmé dans une récente interview avec Bloomberg que l’entreprise a toujours l’ambition d’entrer en bourse.
Allaire précise être « très engagé » dans le projet d’introduction en bourse. Toutefois, il n’a pas souhaité donner plus de détails sur la progression du processus auprès des régulateurs ni les interactions de l’entreprise avec la SEC.
Malheureusement, il semblerait que la SEC ne souhaite pas relâcher la pression réglementaire en 2025. En effet, les cryptomonnaies sont encore sur la liste de priorités pour l’année à venir.