Jump lance Firedancer son client Solana et alloue 1 million de $ à son programme de bug bounty
Le réseau Solana est maintenu par plus de 1500 opérateurs de nœuds validateurs. Toutefois, le réseau ne dispose pour l’instant que d’un client, à savoir un logiciel, de nœud. Ainsi, l’entreprise Jump vient de dévoiler Firedancer, un nouveau client pour Solana.
Firedancer : le client Solana développé par Jump
Jump Crypto est la filiale du groupe Jump Trading spécialisée dans les cryptomonnaies. Depuis plusieurs mois, les équipes de Jump Crypto travaillent sur le projet Firedancer, un nouveau client pour le réseau Solana.
En pratique, Firedancer est développé en utilisant les langages C et C++ afin d’optimiser le client pour les activités de trading à haute fréquence menées par Jump Crypto.
Actuellement, le nouveau client est activement testé par les développeurs, comme l’a déclaré le développeur pseudonyme CantelopePeel.
« Nous travaillons actuellement sur les premières versions des algorithmes de consensus et de choix de fourche Solana et les testons activement. »
En parallèle, les équipes de Jump ont annoncé un programme de bug bounty. Ainsi, le programme mené en collaboration avec le protocole ImmuneFi permet aux développeurs qui décèleraient un bug dans le logiciel d’empocher jusqu’à 1 million de dollars de récompense. Celui-ci débutera le 10 juillet pour une durée d’un peu plus d’un mois.
Sur Solana, un autre protocole est sous le feu des projecteurs. Il s’agit de Pump.fun, le protocole qui permet de lancer son propre jeton en quelques clics. L’engouement est tel, que le protocole a dépassé Ethereum en termes de frais avec plus de 2 millions de dollars générés en moins de 24 heures.