Amphor s’associe avec Symbiotic, l’étoile montante du restaking
L’année dernière, le protocole EigenLayer a introduit le concept de restaking sur Ethereum. Pour rappel, cela consiste à réutiliser les ETH déposés en staking afin de sécuriser d’autres réseaux ou protocoles. À la mi-juin, le protocole Symbiotic a ouvert ses portes, bien décidé à faire concurrence à EigenLayer. En moins de 24 heures, le protocole a enregistré 250 millions de dollars de dépôt. Désormais, il s’intègre avec d’autres protocoles DeFi tel qu’Amphor.
Le Journal du Coin est investisseur sur le projet Amphor.
Symbiotic et Amphor s’associent pour proposer de nouvelles stratégies de restaking
Amphor est un protocole de la finance décentralisée qui propose un LRT, le AmphrETH. Il propose également des stratégies de rendement automatique sur les LRT. Pour rappel, un LRT ou Liquid Restaking Token n’est autre qu’un jeton émis lors du dépôt d’ETH en restaking. À l’instar des LST (Liquid Staking Token), cela permet d’assurer la liquidité du dépôt via sa représentation sous forme tokenisée.
Depuis le lancement de Symbiotic, Amphor a joué un rôle important dans le succès du protocole. En effet, lors des premières 72 heures, AmphrETH a contribué au dépôt de 10 000 wstETH, soit l’équivalent de 40 millions de dollars.
Le 3 juillet, les équipes d’Amphor ont dévoilé un partenariat de taille avec Symbiotic, l’étoile montante du restaking.
Ainsi, ce partenariat marque le lancement du Symbiotic vault. Il s’agit d’un coffre-fort qui automatise une stratégie de dépôt sur Symbiotic via Amphor.
En pratique, ce vault est composé d’un panier de LRT, garanti à 1 pour 1 par le wstETH de Lido. Évidemment, ces LRT sont déposés sur Symbiotic. Ainsi, il s’agit d’une manière de déposer des LRT sur Symbiotic, en un seul clic, tout en profitant d’une diversification sur les LRT utilisés. Pour l’instant, le vault supporte 4 LRT approuvés, à savoir l’AmphrETH, le Re7LRT, le steakLRT et le rstETH.
De leur côté, les dépôts sur Symbiotic sont automatisés via une intégration du protocole Mellow.
1 clic, 3x plus de points
En plus d’optimiser les rendements du staking et du restaking, ce vault a d’autres avantages pour les utilisateurs.
En effet, il permet de cumuler les points sur 3 protocoles différents, à savoir Amphor, Symbiotic et Mellow. Vous l’aurez compris, ces 3 protocoles mènent actuellement des campagnes de points en prévision de l’airdrop de leurs jetons respectifs.
De plus, l’utilisation de ce vault permet d’être dans les premiers à rejoindre les pools de Symbiotic lorsque le protocole rehausse les limites de dépôt. À l’instar d’EigenLayer, Symbiotic opère un lancement progressif où des limites sont appliquées à chaque pool et rehaussées au fur et à mesure.
De son côté, EigenLayer a récemment annoncé l’ouverture de la deuxième phase de son airdrop. Pour rappel, celle-ci vise à récompenser les utilisateurs ayant opté pour des stratégies de LRT complexes, par exemple via l’usage du protocole Pendle Finance.