Trésorerie Bitcoin : Semler Scientific détient 828 BTC et en veut toujours plus

Or numérique. Le Bitcoin est définitivement en train de sortir du terrier dans lequel il fallait jusque là plonger pour le découvrir. Une dynamique très clairement soutenue par des entreprises comme MicroStrategy, récemment autoproclamée « société de développement du Bitcoin. » En effet, sa stratégie de trésorerie version BTC fait des émules aux quatre coins du globe. Dernier adepte en date : le fabricant médical coté au Nasdaq Semler Scientific, désormais en possession de 828 BTC. Et cela ne serait qu’un début…

Semler Scientific veut acheter plus de BTC

Ce qui était auparavant abordé comme la folie d’un homme est devenu depuis peu une stratégie à suivre pour les entreprises en quête de trésoreries performantes. Il faut dire que le retour en tendance haussière du BTC a grandement aidé le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, à vendre sa vision à coup de rendements en milliards de dollars.

Une tendance notable, dont la principale volonté est de faire du BTC un actif de réserve de premier ordre. Et cela peut effectivement s’avérer très utile pour la société japonaise Metaplanet, face à un yen au fond du trou. Car les monnaies Fiat ont perdu depuis longtemps leur prétendue capacité de valeur refuge.

Semler Scientific veut acheter plus de BTC
De plus en plus d’entreprises se mettent à la trésoserie Bitcoin

Et alors que les Etats-Unis – en pleine campagne présidentielle – se déchirent au sujet des cryptomonnaies, certains société locales décident de suivre cet exemple. Comme par exemple le fabricant médical Semler Scientific, dont l’action SMLR est cotée au Nasdaq.

En effet, le récent formulaire S-3 déposé auprès de la SEC ne laisse aucun doute. L’entreprise souhaite désormais faire de l’achat de BTC son « autre priorité majeure » aux côtés de ses activités de soins de santé.

« Nous avons l’intention d’utiliser le produit net de la vente de tous les titres proposés dans le cadre de ce formulaire principalement à des fins générales de l’entreprise, y compris l’acquisition de Bitcoin. »

Semler Scientific

Vous aimeriez conjuguer cryptomonnaies avec investissement immobilier ?
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Le Bitcoin est « préférable à l’or »

La société Semler Scientific a déjà débuté ses achats de Bitcoin depuis quelques semaines. En effet, elle a fait l’acquisition de 581 BTC le 28 mai dernier. Et elle vient d’en ajouter 247 de plus à son portefeuille, pour un total de 828 BTC (un peu plus de 58 millions de dollars).

Une opération qui n’est visiblement que le début de quelque chose de plus important. Car il semble que Semler Scientific soit motivée à « poursuivre [sa] stratégie d’achat de bitcoins en espèces », sur la base d’un BTC considéré comme « préférable à l’or. »

« Nous pensons également que sa résilience numérique et architecturale le rend préférable à l’or, dont la valeur marchande dépasse largement celle du bitcoin. Compte tenu de l’écart de valeur entre l’or et le bitcoin, nous pensons que le bitcoin a le potentiel de générer des rendements démesurés à mesure qu’il est de plus en plus accepté comme “or numérique”. »

Semler Scientific

Fait notable, la société Semler Scientific « n’a pas l’intention d’acheter d’autres cryptomonnaies que le Bitcoin ». Avec un montant prévisionnel total fixé à 150 millions de dollars pour ses emplettes de BTC. Mais il ne faut jamais dire jamais. Car même le maximaliste Michael Saylor semble se tourner vers Ethereum, depuis la récente approbation de ses ETF au comptant.

Vous avez la passion des cryptos, et vous aimeriez faire grandir votre patrimoine immobilier ? La tokenisation peut vous permettre de générer un rendement régulier basé sur des biens immobiliers réels sans les inconvénients d'une rente locative
<strong>Découvrez RealT</strong>
Découvrez RealT

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.