« Tout était opaque » : les révélations gênantes de l’ancienne patronne de Binance US

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Comme nous l’avions brièvement évoqué dans un premier éclairage sur les accusations de la SEC (Securities and Exchange Commission) contre Binance, les témoignages d’anciens directeurs de sa filiale Binance US ont été exploités à charge contre le groupe. Nous en savons désormais un peu plus sur le témoignage de Catherine Coley, qui a quitté la direction de la branche américaine de la crypto-bourse en avril 2021.

« (…) Les autres aspects, ceux des données et de la finance, ont été les deux plus difficiles à transposer aux États-Unis, et les données avaient… une opacité significative. CZ [ndlr : Changpeng Zhao, CEO de Binance] ne m’a pas expliqué pourquoi, comment, ou ce que nous devrions faire pour pouvoir transférer les données aux États-Unis. »

Maintenant que les hostilités sont clairement ouvertes entre Binance et le régulateur US, les deux combattants risquent de ne plus du tout retenir leurs coups. La crypto-bourse a d’ailleurs déjà répondu à la SEC, et annoncé qu’elle allait « se défendre vigoureusement ».

Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour