40 millions de dollars perdus dans FTX : Galois Capital ferme ses portes
Encore des dommages collatéraux de FTX – Les conséquences de l’implosion de FTX continuent de faire des dégâts dans l’écosystème. Aujourd’hui, c’est le fonds d’investissement Galois Capital, spécialisé dans les actifs numériques, qui a annoncé la fermeture de ses portes après avoir perdu pas moins de 40 millions de dollars dans la plateforme crypto fondée par Sam Bankman-Fried. Galois a revendu ses créances pour 0,15 dollar par dollar dus : affichant ainsi un déficit qui lui est fatal.
C’est donc dans un tweet ce matin que le fonds d’investissement s’est exprimé en ces termes :
« Malgré cela, je suis fier de dire que bien que nous ayons perdu près de la moitié de nos actifs à la suite de la catastrophe de FTX, puis que nous ayons vendu la créance pour des cents sur le dollar, nous sommes parmi les rares à fermer boutique avec une performance toujours positive depuis le début. »
Annonce de Galois Capital
De son côté, le co-fondateur du fonds d’investissement, Kevin Zhou a déclaré au Financial Times :
« Compte tenu de la gravité de la situation FTX, nous ne pensons pas qu’il soit tenable de continuer d’exploiter le fonds à la fois financièrement et culturellement. Encore une fois, je suis terriblement désolé de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons.»
Cette annonce fait de Galois la dernière entité à tomber après l’effondrement de FTX, ouvrant ainsi un nouveau chapitre pour l’entreprise qui souhaite maintenant récupérer une partie de ses fonds. Un parcours du combattant judiciare qu’ont déjà entamé BlockFi et Genesis. Affaire à suivre…
Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).