Cybercriminalité : Lazarus en guerre contre les plateformes crypto japonaises
Guerre dans le web3 – Le groupe de hackers Lazarus, soupçonné d’être à la botte du gouvernement nord-coréen, continue de faire parler de lui dans la cryptosphère. Après avoir fait exploser des ponts pour mettre la main sur des centaines de millions de dollars en cryptomonnaies, les pirates s’attaqueraient cette fois-ci aux plateformes cryptos japonaises.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Les bourses cryptos japonaises dans le viseur
La frappe aurait fait plusieurs victimes. Lazarus Group aurait mené des cyberattaques contre des bourses d’échanges de cryptomonnaies japonaises, selon une enquête menée par l’Agence nationale de police.
Les hackers auraient envoyé un email de phishing aux employés de ces entreprises. Ainsi, ils sont parvenus à infecter les ordinateurs de leurs cibles et des bourses d’échanges de cryptomonnaies qui les emploient.
Dans le cadre de cette affaire, l’Agence nationale de police japonaise a exceptionnellement révélé l’identité présumée des pirates informatiques, avant d’avoir procédé à une arrestation, afin d’appeler les autres entreprises cryptos à la vigilance. Toutefois, les autorités sont restées discrètes sur le nom des bourses cryptos qui ont subi ces attaques.
Avec les relations déjà tendues sur le plan diplomatique entre le Japon et la Corée du Nord, ces raids qui seraient menés par le groupe nord-coréen Lazarus sur des intérêts économiques japonais, ne détendront certainement pas la situation. L’écosystème web3 du Japon est promis à un bel avenir avec le soutien affiché du gouvernement, notamment pour les projets NFT et métavers. Cependant, les acteurs de l’industrie doivent penser à renforcer sérieusement leur défense contre les cyberattaques, face à un voisin hostile.
Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).