Tornado Cash en prison : la police néerlandaise arrête un de ses développeurs
En pointant du doigt le mixer Tornado Cash le 8 août dernier, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor US a provoqué le début d’une véritable chasse aux sorcières.
Ce mercredi 10 août, le Service d’information et d’enquête fiscales (FIOD) des Pays-Bas a fait arrêter un homme de 29 ans à Amsterdam. Il s’agit d’un des développeurs du mélangeur de transactions blockchains Tornado Cash.
Selon le communiqué de presse du FIOD, l’homme est accusé d’avoir participé à la dissimulation de flux financiers criminels. Il aurait ainsi facilité du blanchiment d’argent, via des cryptomonnaies. D’autres arrestations seraient à prévoir.
Il y a peu, c’est Vitalik Buterin, le co-fondateur d’Ethereum qui expliquait avoir utilisé ces services de mélange de transactions de Tornado Cash, pour effectuer un don à l’Ukraine.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à The Merge. En revanche, ne pas vous intéresser à Ethereum est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).