Voyager Digital sort doucement du rouge – 270 millions de $ bientôt restitués à ses clients
Le bout du tunnel est-il vraiment proche ? – Voyager Digital avait refusé la main tendue par Alameda-FTX, alors que la bourse crypto était en train de sombrer. Aujourd’hui, l’entreprise veut prouver qu’elle a eu raison de décliner cette offre, malgré sa situation financière dans le rouge.
Non à Alameda-FTX : Voyager Digital confirme
Le consortium Alameda-FTX n’a pas fait mieux. Voyager n’est pas encore sorti du pétrin, mais l’entreprise semble déjà chanter un air d’une demi-victoire.
La bourse d’échange de cryptomonnaies aurait reçu des offres de pas moins de 88 entreprises, qui lui porteraient un intérêt particulier, vu qu’elles seraient éventuellement prêtes à aider Voyager Digital à sortir de la mauvaise passe qu’elle traverse actuellement. La bourse crypto serait en « discussions actives » avec plus de 20 parties.
Pour ce qu’il en est du contenu réel de ces échanges, notamment des détails les plus saillants, les observateurs devront se contenter pour le moment de la déclaration de Voyager selon laquelle certaines offres de rachat seraient « plus élevées et meilleures » que celles avancées par Alameda-FTX en juillet dernier.
Une guerre de communication entre les 2 entreprises
Ces déclarations de Voyager viennent ainsi contredire les déclarations d’Alameda-FTX, qui prétendraient le contraire. Le torchon brûle entre les deux parties, et il ne semble pas être prêt à s’éteindre.
Voyager a déclaré qu’elle a envoyé à Alameda-FTX, une lettre cessation et de désistement sur ces déclarations qui seraient « inexactes » et qui ont été tenues publiquement par la société d’investissement.
Les clients de Voyager bientôt remboursés
Voyager avance d’autres chiffres pour illustrer sa remontée. Le juge qui préside à la procédure de faillite de l’entreprise à New York a autorisé la bourse d’échanges de cryptomonnaies à restituer les 270 millions de dollars détenus sur un compte de dépôt à la Metropolitain Commercial Bank (MCB), aux clients propriétaires de ces fonds.
Si cette restitution a effectivement lieu, elle concrétiserait alors les dires du CEO de Voyager Digital, Stephen Ehrlich, en juillet dernier. Stephen Ehrlich avait alors affirmé que ces fonds seraient restitués aux clients après la réalisation d’un « processus de réconciliation et de prévention des fraudes » et que la bourse crypto avait demandé un déblocage du montant au sein de la MCB, le 15 juillet.
Les clients de Voyager Digital pourront donc normalement récupérer leurs fonds et se réjouir de ce dénouement plutôt heureux vue la situation. Les joueuses de la Ligue américaine de football américain ne peuvent pas en dire autant. Elles sont rentrées bredouille au vestiaire, la bourse crypto étant dans l’incapacité d’honorer ses engagements vis-à-vis de ces professionnelles du ballon rond.
Les catastrophes et les hacks, ça n’arrive pas qu’aux autres ! Il vaut mieux ne jamais confier la sécurité de vos cryptomonnaies à un tiers. Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).