Bitcoin à 100 000$ en 2023 ? La saison des prévisions est de nouveau ouverte
PlanB, PlanC, PlanD – Pour certains bitcoiners, les 100 000 $ constituent une sorte de graal pour Bitcoin (BTC), comme s’il était tout simplement impensable que les taureaux parviennent jamais à courir jusqu’à ces six chiffres symboliques. Une autre personnalité crypto remet ces prévisions d’un bitcoin à 100 000 $ sur la table, alors que Bitcoin n’a toujours pas réussi à toucher les 50 000 $ en 2022.
Bitcoin à 100 000 $ : prévisions inchangées, agenda mis à jour
Dans une interview avec Cointelegraph publiée le 9 mars 2022 sur YouTube, le PDG de Bitbull Capital, Joe DiPasquale, estime que Bitcoin est toujours sur la voie des 100 000 $ dans les 24 prochains mois. Ces prévisions de Joe DiPasquale interviennent dans un contexte baissier pour bitcoin.
Le prix du Bitcoin est en effet dans une tendance baissière depuis le début de l’année 2022, malgré des impulsions haussières ponctuelles qui ont permis aux taureaux de revenir aux niveaux proches des 45 000 $ pendant quelques jours. Ces reprises haussières de courte durée ont cependant toutes débouché sur de forts rejets ramenant le cours du Bitcoin sous les 40 000 $.
Joe DiPasquale reste toutefois optimiste, indiquant que « nous pourrions avoir besoin d’un peu de temps au cours de l’année 2022 pour respirer un peu et laisser échapper un peu de vapeur ». Il voit l’année 2023 comme « un pari sûr ».
Le PDG de Bitbull Capital base ces prévisions optimistes sur « des planchers plus élevés et des sommets encore plus élevés » que bitcoin a touché ces derniers mois.
Une conception de Bitcoin partagée
Joe DiPasquale a également partagé sa conception de Bitcoin, alors que le statut de la cryptomonnaie comme valeur refuge est remise en doute par certains observateurs au vu des fluctuations peu convaincantes de son prix, dans le contexte actuel marqué par le conflit armé en Ukraine et les sanctions contre la Russie.
Pour le PDG de Bitbull Capital, bitcoin ne devrait pas être considéré comme de l’or numérique, « mais comme une monnaie qui ne suit pas les caprices d’une banque centrale, et dont la quantité est très limitée ».
En attendant les 100 000 $ qui ont posé un lapin aux PlanB-istes en 2021, les bitcoiners ont pour le moment droit à une succession de baisses et de fortes impulsions haussières de manière ponctuelle, redonnant le temps d’un instant, les (faux) espoirs d’une reprise du bull run de Bitcoin.