Stellar, Litecoin et Ripple, un gros « paquet de m**** » ? Bitstamp s’excuse, le mal est fait
Bitstamp plonge dans les abîmes – Malgré les détracteurs des cryptos qui ne cessent de polluer les médias actuels, Bitcoin et consorts sont arrivés à franchir des barrières importantes. Cependant, Messari Crypto revient à la charge en publiant un rapport pour le moins culotté – mais ciblant particulièrement les shitcoins -, et entraîne Bitsamp dans sa chute.
Messari tacle les shitcoins
Plus tôt cette semaine, Messari Crypto avait publié un rapport sur les cryptomonnaies pour le moins surprenant. Bien que de nombreux investisseurs puissent être d’accord avec le fond, la forme laissait à désirer.
Ledit rapport qualifie Ripple de « déchet toxique » et compare l’ensemble des forks de Bitcoin, Stellar Lumen et Litecoin à « un paquet de m**** » (on applaudira le sens de la formule).
Au moment de la sortie du rapport, la plateforme d’échange Bitstamp a jugé bon de le republier sur ses différents réseaux sociaux. Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour voir la cryptosphère lui tomber dessus.
Bitstamp se place en fâcheuse posture… tout seul
Par la suite, Bitstamp a retiré son tweet pour tenter de calmer le jeu. La plateforme a également publié un mea culpa pour revenir sur cet événement.
La plateforme s’excuse d’avoir republié le rapport de Messari, contenant « un langage et un contenu qui ne reflètent pas les opinions ou les valeurs de Bitstamp ».
De son côté, le CEO de Messari Crypto, Ryan Selkis, s’est défendu expliquant qu’il avait choisi volontairement un ton humoristique dans le but de garder l’attention du lecteur tout au long du rapport.
« L’humour est la seule chose qui fait que les gens continuent à lire des rapports de 134 pages dans un monde de 280 caractères. »
Ryan Selkis sur Twitter
Ce qui est sûr, c’est que Bitstamp ne se sera pas fait que des amis, notamment au sein de la Ripple Army. Dommage... ou pas ?