Mario Draghi ne considère pas Bitcoin et les cryptos comme du ressort de la BCE

Lors d’une séance de questions-réponses, Mario Draghi a répondu à un étudiant lui demandant son avis sur le rôle de son institution vis-à-vis de Bitcoin et des cryptomonnaies. Sa réponse, publiée sur le twitter de la Banque Centrale Européenne (BCE), explique que « Bitcoin […] n’est pas quelque chose qui concerne la banque centrale ». En effet, contrairement à l’euro qu’il prend en exemple, Mario Draghi considère que les cryptomonnaies et Bitcoin « ne sont pas réellement des monnaies » et que ce sont des « actifs très risqués, (…) spéculatifs ». Cela justifierait sa première phrase, selon laquelle ce n’est pas à la BCE de surveiller et de réguler Bitcoin et les cryptomonnaies.

Vidéo relayée par Bitcoin.fr :

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.