Tezos (XTZ) explose ses concurrents ETHEREUM (ETH) et EOS
Tezos gagne par KO vs Ethereum & EOS – un secteur à ne pas manque dans le bull market en amorçage est celui des plateformes d’applications décentralisées. Ethereum est en effet la principale capitale altcoin, et il se trouve que c’est une plateforme de Dapps. Elle mène le marché haussier qui démarre, mais n’est plus seule : Tezos vient de franchir les 3 dollars et EOS est en embuscade.
Clique ici pour lire l’analyse contre bitcoin que j’ai publié il y a quelques secondes
Ethereum : qu’en est-il face à Tezos ?
Tezos est un concurrent français à Ethereum. Cette cryptomonnaie est beaucoup plus jeune et n’a pas connu de bulle en 2017, puisqu’elle est restée longtemps « derrière le rideau » malgré l’astronomique somme levée de 232 millions de dollars.
À l’opposé, Ethereum est une très ancienne cryptomonnaie et mène le bull market en cours. Elle est très forte contre le dollar et contre bitcoin… Mais Tezos est plus fort !
Remarque :
- si le prix monte, c’est Tezos qui gagne de la valeur par rapport à Ethereum
- si le prix descend, c’est Ethereum qui gagne de la valeur par rapport à Tezos
EOS : victoire par KO de Tezos ?
Dans la lutte des cryptomonnaies dédiées aux applications décentralisées figure également le mythique EOS et son ICO à 4 milliards de dollars. Cette cryptomonnaie fait également partie des leaders de cette entame potentielle de peut-être quasi-bull market. Et bien Tezos gagne encore :
Tezos est donc particuliérement fort en ce moment, que ce soit versus les anciens (Ethereum), ou versus les plus jeunes (EOS).
PS : si analyser les marchés est une routine trop chronophage pour toi, nous, on le surveille tous les jours pour toi.