Pépite crypto : Le CRO fait monter la pression !
La célèbre application Crypto.com a connu, il y a quelques mois, une période où sa blockchain était en tendance. Augmentation de l’activité, croissance de la quantité d’argent verrouillée dans les différents protocoles, multiplication du nombre d’outils dans la finance décentralisée… Les investisseurs étaient ravis puisque le combo puissance de l’application + montée en puissance de la blockchain donnait énormément d’utilité au jeton CRO. Cependant, cette tendance semble s’estomper depuis de nombreuses semaines. Pour autant, est-ce la fin ? Il est probable que la réponse soit négative, le jeton de gouvernance CRO a indéniablement les crocs puisqu’il semble prêt à partir à l’assaut d’anciens sommets. Ainsi, il est l’heure de se diriger vers nos graphiques pour y voir un peu plus clair.
CRO sous résistance face au bitcoin, une cassure à envisager ?
Ce que l’on remarque concernant le CRO à l’échelle hebdomadaire, face au bitcoin, c’est la sous-performance qu’il subit depuis plusieurs semaines.
Après la cassure d’une importance résistance à 400 satoshis, le token a sur-performé durant le mois de novembre dernier, l’amenant au contact d’une résistance hebdomadaire à 1670 satoshis où il s’est fait rejeter. De ce fait, le CRO a sous-performé une nouvelle fois, l’amenant à construire un support hebdomadaire face au bitcoin. Outre la vision très globale à l’échelle hebdomadaire, passons désormais à l’échelle journalière pour entrer dans le détail.
Remarquez la pertinence du support hebdomadaire, situé à 1042 satoshis, que j’évoquais à l’instant. Le prix oscille depuis décembre 2021 entre ce niveau et la résistance hebdomadaire, représentée par une zone grise, située à 1220/1250 satoshis. Outre un potentiel retour du CRO sur son support, chose qui ne m’étonnerait absolument pas, il sera nécessaire de clôturer au-dessus de la double résistance journalière, particulièrement la seconde à 1279 satoshis.
Dans ce cadre, nous aurions le plus haut sommet, en clôture, depuis le 26 décembre, donnant le signal fort d’une probable sur-performance à venir du CRO face au bitcoin. Ainsi, les portes seraient ouvertes au retour à la résistance hebdomadaire, située un peu plus haut, à 1583 satoshis minimum. Outre ma vision face au roi des cryptomonnaies, passons désormais à l’analyse face au dollar, et ce que vous devez en tirer.
La reprise d’un gros support journalier face au dollar, mais maintenant, que faut-il envisager ?
Dans mon analyse face au dollar, je vais me limiter à l’échelle journalière qui, après un bref coup d’oeil à l’échelle hebdomadaire, me semble autosuffisante. En premier lieu, remarquez qu’après la cassure de l’ancienne résistance hebdomadaire (épaisse zone grise), le CRO a démarré son rallye haussier afin d’inscrire un nouvel all time high à 0.95 dollar. Fait intéressant, cette hausse était tellement rapide que le CRO n’a pas été en capacité de construire de gros niveaux techniques. Il s’est limité à support pertinent qui, par la suite, a opéré en tant que résistance. Assez rapidement, le CRO est venu titiller les 0.32 dollar avant de rebondir en direction d’anciens niveaux plus élevés.
En effet, le CRO a réussi à reprendre son ancien support à 0.47/0.48 dollar qui a fait office de résistance durant quelques jours. Consolidant actuellement sur ce niveau, l’objectif est d’éviter une clôture inférieure à 0.47 dollar, ce qui signifiera une prise en force des vendeurs pour pousser le CRO sous un niveau clé. Dans ce cadre, la suite serait logique avec un retour à 0.44 dollar.
Cependant, ce n’est pas le scénario que je privilégie puisque nous avons une manifestation des acheteurs qui arrivent à défendre le support pour le moment, la dynamique est à surveiller avec des creux et sommets ascendants en journalier. Ainsi, quels sont les objectifs à avoir en tête durant les prochaines semaines ?
- Le CRO devra inscrire un nouveau sommet supérieur à 0.541 dollar pour renforcer l’idée d’une continuité de la dynamique acheteuse amorcée depuis le rebond à 0.32 dollar. Dans ce cadre, un creux ascendant sera également nécessaire pour avoir une tendance haussière.
- Par la suite, nous pourrons envisager un retour à 0.58 dollar, un niveau qui fait office de résistance à plusieurs reprises depuis décembre.
- Enfin, restons dans le raisonnable. Nous pourrions envisager, si tout se passe bien au préalable, un retour à 0.65 dollar
Nous voici déjà à la fin de l’analyse. Comme toujours, beaucoup de chiffres, différents niveaux à appréhender, mais au moins, vous êtes tranquille durant les prochaines semaines. Alors que le CRO, face au bitcoin, n’annonce rien de particulier pour le moment, le token se trouve sur un niveau clé face au dollar. Il ne doit pas le perdre s’il souhaite retourner sur des niveaux de prix supérieurs. Ainsi, soyez sur vos gardes, gérez votre risque lorsque vous prenez position, et normalement, tout devrait bien se passer !