Comment s’inspirer des meilleurs traders crypto ? Découvrez comment cette recette fait mouche

Depuis sa création en janvier 2018, le crypto-projet Kryll.io a su réunir autour de lui une communauté de traders toujours plus dynamique. Ces derniers mois n’ont pas fait exception à la règle, puisque le parc d’utilisateurs croît à vue d’œil, notamment grâce à l’introduction de nouvelles options futures, et au listing du jeton KRL sur la plateforme d’exchange Kucoin.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Kryll. Il contient des liens affiliés vous permettant de soutenir le travail quotidien de l’équipe du Journal du Coin.

Kryll : le milliard de dollars d’échange dépassé

La jeune crypto-startup française Kryll s’est transformée en une entreprise florissante. Surfant sur le récent boom du marché crypto et entraîné par les nouveaux plus hauts de Bitcoin, ces dernières semaines ont vu une affluence record du nombre d’utilisateurs.

Depuis le mois de mars 2020, la croissance mensuelle de la base d’utilisateurs de Kryll a augmenté de l’ordre de 25 %, pour atteindre aujourd’hui une communauté de plus de 50,000 traders.

Une des principales forces de Kryll est sa capacité à réunir les traders de tous niveaux, pour faciliter entraide et communication. Les traders chevronnées et professionnels peuvent construire de toutes pièces leurs stratégies de trading automatisées et les mettre à la disposition de traders débutants (ou simplement pressés). Ceux-ci peuvent louer en un clic ces mêmes stratégies. 

La date du 6 avril 2021 restera d’ailleurs une date historique pour l’entreprise française. Les volumes d’échange ont dépassé le milliard de dollars de cryptos tradées sur la plateforme.

Deux NFT pour la vie

Pour l’occasion, les équipes de Kryll ont créé 2 NFT (token non fongible) qui permettront aux heureux propriétaires de bénéficier d’un Holding Program 200K à vie sur Kryll.io ! D’une valeur de 100 000 dollars, ce Holding Program permet d’obtenir des réductions et des avantages sur la plateforme. Notamment une réduction de 95 % sur les frais de la plateforme.

Vous n’aurez que jusqu’au 30 avril, dernier délai, pour participer au concours sur Twitter (ci-dessous) et tenter de gagner l’un de ces 2 prestigieux NFT. Le deuxième token sera quant à lui vendu aux enchères sur la plateforme Rarible.com.

Retour vers les « futures« 

Si la croissance de Kryll est désormais actée, c’est aussi grâce à l’évanescence d’une fonctionnalité tant réclamée par sa communauté. En effet, depuis décembre 2020, les équipes de Kryll proposent une version bêta de trading futures, adossée au même modèle ayant fait le succès de son service spot.

Victime de son succès, la liste d’attente pour pouvoir éditer des stratégies innovantes est longue … Cependant, l’ouverture progressive aux nouveaux utilisateurs se déroule en ce moment même, et deviendra entièrement disponible dans le courant de l’année.

Pour les heureux élus ayant déjà accès à la version bêta “futures”, une place de marché est depuis quelques jours disponible, afin de louer et expérimenter les meilleures stratégies de trading conçues par une communauté d’experts.

Cette transition sur le marché des futures est tout sauf anodine. Même si le spot trading a fait le succès de la plateforme Kryll, les enjeux économiques liés au trading de futures sont colossaux. Particulièrement prisé par les traders expérimentés, l’introduction des futures laisse présager un accroissement conséquent des volumes gérés par la plateforme, mais aussi une amplification de l’utilisation du jeton natif KRL.

Un listing sur KuCoin en guise de consécration

Le 15 mars dernier, le token KRYLL (KRL) a été ajouté au catalogue de la célèbre plateforme d’échange crypto KuCoin, en paire avec Bitcoin (KRL/BTC) et le stablecoin du dollar de Tether (KRL/USDT). Pour fêter ce listing, Kryll avait organisé en partenariat avec KuCoin un concours « Net Buyers », récompensant les 100 meilleurs acheteurs du token KRL sur la crypto-bourse, entre le 18 et le 25 mars.

Les heureux gagnants ont ainsi pu se partager un généreux pactole de 40,000 KRL à la fin du concours (voir ci-dessous).

Cet aperçu, déjà enthousiasmant, est tout sauf exhaustif. D’autres surprises incroyables sont à prévoir dans les mois à venir, notamment des partenariats avec des poids lourds asiatiques et américains. Après la conquête du marché européen, Kryll.io continue sur sa lancée pour accomplir sa mission : démocratiser l’approche du trading.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.