La cryptomonnaie OP est sous les projecteurs, l’ascension du cours est-elle terminée ?
Dans cette nouvelle analyse du lundi, nous allons nous intéresser à un altcoin que nous avons jamais eu l’occasion d’évoquer, la cryptomonnaie OP de la blockchain Optimism. Connaissant une puissante ascension depuis le mois d’octobre, la tendance s’est accélérée durant le mois de janvier et février dernier. Le cours est-il en bonne posture pour préserver le momentum haussier ou bien, arrivons nous à la fin de cette dynamique sur OP ? C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre en analysant le cours de la cryptomonnaie sur différentes unités de temps.
OP est en échec à plusieurs reprises sous une résistance
Après avoir latéralisé durant plusieurs mois entre une borne basse à 0,477 dollar et une borne haute à 1,965 dollar, le cours a cassé à la hausse la borne haute en janvier 2023 afin d’inscrire un nouveau sommet. Toutefois, depuis la fin du mois de janvier, OP fait face à une résistance technique à 2,95/3 dollars. S’étant fait rejeté à plusieurs reprises sur cette zone, le cours prend désormais le chemin baisier.
Est-ce la fin de la fête pour les acheteurs ? Le cours devra se reprendre pour démontrer la volonté de préserver le momentum haussier. S’il n’y arrive pas, le premier objectif est sans aucun doute la borne haute de la résistance à 1,96 dollar. En effet, après la cassure haussière de ce niveau, le cours en a fait un support. Ainsi, il ne sera pas étonnant d’assister à une réaction de la cryptomonnaie OP en cas de retour sur ce niveau.
Cependant, ce niveau ne doit pas être réintégré à la baisse pour éviter une chute plus puissante. A l’heure actuelle, le biais baissier n’est pas totalement confirmé puisqu’un nouveau point bas n’a pas été inscrit à l’heure actuelle. Ainsi, sur l’unité de temps 3D, la cryptomonnaie OP devra montrer sa résilience face à la baisse et reprendre le chemin haussier en direction de la résistance à 3 dollars s’il ne souhaite opérer un retournement de tendance à la baisse.
Le cours est-il sur le point d’opérer un retournement de tendance à la baisse ?
Sur l’échelle journalière, force est de constater que la cryptomonnaie OP est dans un moment clé, les acheteurs et vendeurs se bataillant afin de déterminer la direction que le cours prendra durant les semaines à venir. Pour la première fois depuis 2023, le cours de OP à casser à la baisse la tendance qui se base sur l’EMA13/25/32 en évoluant plusieurs jours en dessous.
Actuellement, le cours arrive à se maintenir au dessus du précédent point bas à 2,34 dollars. Cependant, le cours évolue sous un niveau technique (droite rouge) à 2,56 dollars qui a été cassée à la baisse en même temps que les moyennes mobiles. C’est donc un niveau technique à surveiller puisqu’une impossible reprise de ce niveau se traduira très probablement par une nouvelle jambe baissière dans le cas où un nouveau point bas vient à être inscrit.
Cependant, si l’ensemble du marché ne se retourne pas à la baisse et que Bitcoin et Ethereum repartent à la hausse, OP pourrait saisir l’opportunité en reprenant les 2,56 dollars. Dans ce cadre, le scénario haussier pourra se produire en cas d’acceptation du cours au dessus de ce niveau. Ainsi, OP repartira probablement en direction de sa zone de résistance à 2,95/3 dollars.
Nous voici à la fin de cette analyse technique de OP, la cryptomonnaie de Optimism. Sous résistance depuis plusieurs semaines, il est probable que la hausse fut beaucoup trop importante et qu’il est désormais l’heure pour le cours de corriger à la baisse. Actuellement sur un niveau clé à l’échelle journalière, un nouveau point bas sera sans aucun doute le signe d’une nouvelle jambe baissière pour OP. La tendance haussière s’est clairement essoufflée, ce qui signifie que les acheteurs devront doubler les efforts pour espérer un retour du cours sur son all time high.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).