Cours du Chiliz (CHZ) le 27 août 2021 : la cryptomonnaie prise dans un rectangle
Chiliz (CHZ) est une plateforme qui permet une interaction plus importante entre les fans et les sportifs de haut niveau. Son token, le CHZ, permet de participer à la vie d’un club via de nombreux votes, faire des suggestions, réaliser des pronostics ou bien acheter des produits dérivés. Cette cryptomonnaie s’intègre dans un écosystème conséquent qui touche de près comme de loin le domaine du sport. Mais qu’en est-il de l’évolution de son prix ?
Une stabilisation conséquente face à Bitcoin
Après une puissante hausse amenant le CHZ aux 1 680 satoshis, ce dernier a vu son prix chuter de 60 % environ. Après une fausse cassure de la plus haute résistance, les vendeurs ont su prendre la main avec des sommets et des creux qui sont de plus en plus bas.
Depuis le flash crash du mois de mai, le CHZ s’ inscrit dans un rectangle d’accumulation, oscillant entre 871 et 616 satoshis.
Cette évolution se complète également par une résistance ou support à l’intérieur du rectangle, selon la situation du prix (borne haute ou basse). Le CHZ se situant actuellement dans la borne haute, un retour à la résistance du rectangle est envisageable. Une cassure de ce niveau permettrait d’envisager un possible retour au niveau technique suivant : les 990 satoshis.
Cependant, le scénario inverse, avec un break du support de notre rectangle, pourrait amener le CHZ à des niveaux de prix bien inférieurs. En l’espèce, le premier arrêt pourrait correspondre à 480/490 satoshis environ.
S’endormir pour mieux repartir ?
Après une accumulation conséquente durant 70 semaines, le CHZ a réalisé une poussée monstrueuse en début d’année après le break de la borne haute, établissant une hausse de 4 800 % en seulement 6 semaines. Après cela, le CHZ fait beaucoup moins parler de lui et semble se stabiliser à nouveau.
Après son ATH, le prix du CHZ a chuté de 80 %, ce qui a rendu la correction face au dollar plus importante que celle face à Bitcoin.
Cependant, après une tendance baissière jusqu’à mi-juin, cette dernière semble avoir été inversée avec un nouveau creux plus haut que le précédent. On remarque une pression acheteuse qui vient aspirer la liquidité du CHZ lorsque ce dernier s’approche de 0,2 dollar. La droite de tendance haussière matérialise parfaitement ce phénomène.
Le rectangle d’accumulation dans lequel le prix évoluait a été cassé à la hausse. De plus, le prix semble retourner sur cette borne haute. S’il s’avère que c’est une fausse cassure, attention à ne pas anticiper le mouvement du prix qui pourrait facilement revenir à 0,26 dollar et vous mettre en difficulté !
A contrario, si c’est un pull back, ce serait positif, car le haut du rectangle serait validé comme nouveau support, permettant de faire le tremplin à un mouvement haussier. Ainsi, différents objectifs de prix pourraient être envisagés : 0,44 dollar en premier lieu, puis 0,55 dollar.
Que ce soit contre Bitcoin ou le dollar, le Chiliz est dans un rectangle, ou vient tout juste d’en sortir. Chercher les points d’entrée optimaux de ce type de figure est un art beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Les prochains jours devraient nous donner certains signaux sur l’évolution possible du prix dans les prochaines semaines. La règle d’or est de ne jamais anticiper les mouvements si vous n’avez pas de plan d’investissement ou trading rigoureux.