Coinbase explose (+ 110 %) depuis le début de l’année 2023 – L’Exchange Token Hebdo
Retour du bull run pour les cryptos ?- Les cryptomonnaies sont en hausse depuis début 2023. Pour autant, il faudra attendre pour retrouver la tendance connue en 2021. Hier, la FED (Réserve fédérale des États-Unis) a décidé de relever les taux de 0,25 bps. Cette décision n’était pas une surprise pour le marché. Dès lors, les cryptomonnaies ont le champ libre pour continuer la hausse. Le secteur des exchange tokens pourrait-il exploser ? L’OKB pourrait-il faire un nouveau plus haut historique ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Le Binance Coin au contact de la résistance à 330 dollars
Le Binance Coin (BNB) est dans un range hebdomadaire entre 215 et 330 dollars. Le range est installé depuis le mois de mai 2022, et le cours pourrait rapidement en sortir.
Le cours du BNB est de l’autre côté de la trendline baissière. Il reste à changer de dynamique en hebdomadaire. Pour cela, il faut que le cours clôture au-dessus de 398 dollars en hebdomadaire. Tant que le Bitcoin est haussier, le scénario matérialisé par la flèche verte semble le plus probable. Le cours du BNB pourrait casser la résistance à 330 dollars et s’en servir de support pour rebondir vers la prochaine résistance à 430 dollars.
Si le Bitcoin bloque et décide de chuter de nouveau, le scénario en rouge pourrait se mettre en place. Dans ce cas, un retour au niveau du support à 260 dollars semble possible. Il faudra conserver ce niveau pour les acheteurs.
Le momentum est haussier. Il continue d’afficher des creux et des sommets ascendants. Tant que la trendline haussière sera conservée, les acheteurs auront la main.
Face au Bitcoin, le BNB pourrait continuer de chuter.
Le Bitcoin est plus solide que la majorité des altcoins ayant une forte capitalisation. En effet, on le voit sur ce graphique. Le BNB est fébrile face au Bitcoin. Dans quelques jours, la paire BNB/BTC pourrait se faire rejeter au niveau de la résistance. Si cela se produit, le BNB continuera d’être moins performant que le Bitcoin face au dollar.
Binance, seul leader des exchange cryptos ?
Depuis la faillite de FTX, l’exchange Binance est le grand gagnant.
Les traders opèrent majoritairement sur l’exchange Binance. Le deuxième exchange crypto est Coinbase, très loin derrière Binance. Désormais, il y a un facteur 10 qui sépare le premier du deuxième. C’est une bonne nouvelle pour Changpeng Zhao, le patron de Binance. Mais est-ce une bonne nouvelle pour les amateurs de cryptomonnaies ? Binance ne semble plus avoir de concurrence.
À présent, allons voir le graphique du géant Coinbase, deuxième sur ce graphique.
Coinbase pourrait casser la résistance à 60 dollars ?
Coinbase est en hausse de plus de 100 % depuis le début de l’année 2023. La hausse pourrait se poursuivre ? Pour cela, il faudra casser la résistance à 60 dollars.
Pour la première fois depuis le 10 décembre 2021, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) devient haussier en unité de temps 3 jours. En cas de chute, ces moyennes mobiles pourraient permettre au cours de rebondir. Le cours a réintégré le range hebdomadaire. L’objectif théorique est un retour au niveau du haut du range à 82 dollars. De fait, une cassure de la résistance à 60 dollars permettrait au cours de se diriger vers le haut du range. Attention ! La trendline baissière a déjà repoussé le cours. Il n’est pas impossible qu’elle repousse une nouvelle fois le cours dans les jours à venir. Si tel est le cas, les acheteurs devront conserver le bas du range à 48 dollars.
Le RSI est sorti de sa contraction. Il faudra continuer de voir des creux et des sommets ascendants pour que le momentum reste dans les mains des acheteurs.
Coinbase semble retrouver de l’attractivité du côté du marché US, et c’est de bon augure pour les cryptomonnaies. En effet, depuis que Coinbase est baissier, les cryptomonnaies sont baissières. Coinbase peut-il rejoindre le haut du range et casser la résistance à 82 dollars ?
L’OKB continue son ascension : vers un nouveau plus haut historique ?
Le jeton de la plateforme OKX est en feu. OKB pourrait faire un nouveau plus haut historique dans les jours à venir.
Le cours d’OKB est en dynamique haussière. Depuis peu, il s’offre même le luxe d’avoir une dynamique haussière en hebdomadaire, ce qui est rare pour les altcoins. Le Bitcoin attire les capitaux. Les altcoins restent globalement à la traîne pour le moment. Le biais institutionnel est orienté à la hausse, les moyennes mobiles pourraient servir de support en cas de légère chute. Il reste à dépasser le dernier plus haut historique à 44,5 dollars. Ce genre d’actifs peut être intéressant pour des stratégies de suivi de tendance (trading). Attention ! Après une hausse de 325 % depuis le 18 juin, il faut rester prudent.
Le momentum est haussier. Il n’y a rien à signaler de ce côté-là. Le RSI évolue à la hausse et conserve la trendline haussière initiée en mai 2022.
Le KCS bientôt de retour à 10,5 dollars ?
Le jeton de la plateforme Kucoin est au niveau de la résistance à 8,5 dollars. Le cours pourrait rapidement rejoindre la prochaine résistance à 10,5 dollars.
Les acheteurs doivent faire le nécessaire pour casser la résistance à 8,5 dollars. En cas de cassure, le cours pourrait rejoindre la trendline baissière et la résistance à 10,5 dollars (flèche verte). Après plusieurs mois orienté à la baisse, le biais institutionnel est de nouveau haussier. À l’avenir, les moyennes mobiles pourraient servir de support dynamique. Si le Bitcoin faiblit et chute, le KCS devrait suivre. Dans ce cas, un retour au niveau du support à 6,5 dollars n’est pas à écarter.
Le momentum est haussier. Il faut continuer à afficher des creux et des sommets ascendants.
Le Binance Coin retrouve le chemin de la hausse. Le cours se trouve au niveau de la résistance à 330 dollars. Il faudra la dépasser pour espérer revenir au niveau de la résistance à 430 dollars. L’exchange Binance est le grand gagnant de la faillite de FTX. Ils écrasent la concurrence en termes de volume de trading. Coinbase est en hausse de 110 % depuis le plus bas le 6 janvier 2023. Un retour à 82 dollars semble possible si les acheteurs continuent de pousser. Coinbase semble de nouveau attractif du côté du marché US, et c’est une excellente nouvelle pour les cryptomonnaies. Il faut que la tendance continue sur cet actif pour retrouver des couleurs côté cryptos. De son côté, l’OKB pourrait bientôt faire un nouveau plus haut historique au-dessus de 44,5 dollars. Le KCS, lui, pourrait bientôt rejoindre la résistance à 10,5 dollars. Le secteur des exchanges tokens est en forme. Espérons que la tendance se poursuive !
Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).