La chute du Bitcoin met en difficulté le BNB et les exchanges tokens – Analyse Crypto
Le Bitcoin est généralement haussier en octobre, mais cette année, les vendeurs ont réussi à faire chuter le cours de près de 4 %. Alors que le roi des cryptomonnaies a dégringolé sous les 110 000 $, le mois de novembre débute de la pire des manières. Le BTC va-t-il chuter sous les 100 000 $ pendant un mois historiquement très haussier ? Quoi qu’il arrive, une nouvelle phase délicate s’installe pour les altcoins. Faisons un point sur la situation des exchanges tokens dans l’analyse du jour. Pour rappel, le BNB de Binance a dépassé les 1 300 $ durant le mois d’octobre. C’est parti !
Top et perte des 1 000 $ pour le BNB de Binance
Le BNB de Binance fait partie des altcoins les plus solides de ce bull run. En effet, le cours a été multiplié par six depuis la fin de l’année 2023. Le BNB a non seulement nettement dépassé l’ATH de 2021, mais il a aussi franchi le niveau psychologique à 1 000 $. Avec la fébrilité du Bitcoin depuis le mois d’octobre, le BNB a tout de même reculé de plus de 30 % :

Les vendeurs sont parvenus à faire chuter le cours sous les 1 000 $ et en dessous des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18). Dès lors, un retour sur le support à 900 $ semble possible. Pour pouvoir retrouver l’ATH à 1 370 $, le BNB devra rebondir et reprendre les 1 080 $ en tant que support. Même si le cours a bien baissé depuis le top local, la dynamique est toujours à l’avantage des acheteurs sur cette unité de temps.
Le RSI s’est fragilisé avec la récente chute. Le momentum est dans les mains des vendeurs pour le moment, car le RSI dessine des structures baissières.
Le COIN de Coinbase hésite autour du support à 340 $
Le COIN évolue actuellement autour du niveau de support à 340 $ et entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières :

Le cours affiche une dynamique solide depuis plusieurs années, mais avec la fragilisation du Bitcoin, le COIN pourrait aussi chuter. En cas de perte du niveau à 340 $, le cours pourrait rejoindre le prochain support situé à 270 $. Néanmoins, si le cours parvient à rebondir et à rester au-delà des 340 $, il pourrait se diriger vers l’ATH à 443 $. Pour continuer sur la dynamique haussière, il faudra avoir une clôture au-dessus du dernier sommet.
L’indicateur de momentum RSI s’est fragilisé et la tendance pourrait continuer en cas de retour sous 48.
OKB en danger sous les 170 $
Le cours d’OKB avait explosé à la hausse au mois d’août. Suite à cette hausse fulgurante, le cours s’était installé dans un range entre les 170 $ et les 230 $. Mais avec la baisse du Bitcoin sous les 110 000 $, les vendeurs ont réussi à faire chuter l’OKB sous le niveau à 170 $ :

Le cours dégringole et aucun support solide ne se trouve à proximité. En cas de rebond, le cours pourrait bloquer contre le niveau à 170 $ et entre les moyennes mobiles baissières. Cependant, un retour au-delà des 170 $ permettrait au cours de pouvoir se relancer.
En parallèle, le RSI continue de chuter. La tendance du RSI indique que le momentum est dans les mains des vendeurs jusqu’à preuve du contraire.
KCS de Kucoin : vers un retour à 10,5 $ ?
Le KCS de Kucoin vient de perdre le niveau à 14,5 $. Après une chute de plus de 25 % depuis le top, le cours semble se diriger vers le niveau localisé à 10,5 $ :

Pour espérer une nouvelle hausse sur le KCS, il faudra que le cours parvienne à revenir au-delà des 14,5 $. Le RSI, lui, est fragile depuis plusieurs semaines. Le momentum est donc à l’avantage des vendeurs sur cet actif en 3 jours.
Les éléments clés à retenir
Suite à la violente baisse enregistrée sur le Bitcoin, le secteur des exchanges tokens recule. Le BNB de Binance, l’OKB et le KCS sont contrôlés par les vendeurs à court terme, et la baisse ne semble pas encore terminée. Malgré tout, le BNB conserve une dynamique encourageante en unité de temps 3 jours. Le marché crypto a un début de mois compliqué, il y a eu plus d’1 milliard de dollars de liquidations en 24 heures.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 04.11.25 :
💵 Stablecoins : 46 % — 💰 Cryptos : 54 %
Cara réduit progressivement le risque et allège certaines positions. Le portefeuille Steady Lads conserve une exposition sélective, concentrée sur les actifs les plus solides et les configurations techniques les plus prometteuses, tandis qu’une part croissante du capital repasse en stablecoin par prudence.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads