Le BNB de Binance résiste à la tempête, les exchanges tokens vont-ils tenir bon ? – Analyse Crypto

La période est compliquée pour les cryptomonnaies à cause des tensions commerciales mondiales. D. Trump a décidé de mettre en place des tarifs douaniers, et les marchés financiers sont en train de corriger lourdement depuis cette décision. Si bien que les investisseurs sont moins enclins à investir sur le marché des cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin tente de revenir au-delà des 80 000 $, mais il reste fragile à court terme. Ethereum (ETH), a perdu les 2 000 $, et il se retrouve autour des 1 500 $.

Dans l’analyse du jour, nous allons regarder où en est le secteur des exchanges tokens. Le secteur est-il au bord du gouffre ? Ou bien l’espoir est-il toujours présent ? Faisons le point tout de suite !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le BNB de Binance en range entre le support à 540 $ et la résistance à 640 $

Le cours du Bitcoin a dégringolé sous les 75 000 $, mais le BNB est assez résilient. Il conserve une dynamique haussière en unité de temps trois jours, et il évolue au sein d’un range entre le support à 540 $ et la résistance à 640 $. Le cours n’a pas réussi à franchir la résistance et il a été rejeté contre les moyennes mobiles 9 et 18 baissières. Il est donc de retour sur le support à 540 $ :

Le Binance Coin range entre les 540 $ et les 640 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Si le BTC continue d’être fragile, le BNB pourrait casser le range et revenir sur le support à 480 $. En cas de rebond, il faudra arriver à casser la résistance pour enregistrer un nouvel ATH au-delà des 791 $. Les acheteurs peuvent reprendre la main, mais attention, car en cas de panique sur les marchés, le cours pourrait retrouver le support à 420 $.

Le RSI se développe sous la trendline baissière, donc les vendeurs ont l’avantage du momentum. Une cassure de la trendline pourrait donner lieu à de la volatilité haussière.

Le Binance Coin est solide face au Bitcoin

On vient de le voir, le BNB de Binance est fort face au dollar, car malgré la chute, il continue d’afficher une dynamique haussière. Il fait partie des rares actifs à pouvoir faire jeu égal avec le roi des cryptomonnaies :

Le Binance Coin est solide face au Bitcoin.
Cours de la paire BNB/BTC (3D)

La dynamique de la paire BNB/BTC est baissière depuis le top de juin, mais un rebond est en cours depuis début février. Si la tendance à court terme se poursuit, le BNB pourrait bien surperformer le Bitcoin dans les semaines et mois à venir. C’est ce que l’on voudrait voir pour que le cours puisse enchaîner les ATH face au dollar.

Le RSI a enregistré une divergence haussière, et cela indique un essoufflement du côté des vendeurs.

Coinbase est de retour sur le support à 160 $

Le COIN de Coinbase a enregistré un top sur la résistance à 340 $. Par conséquent, le cours n’a toujours pas réussi à enregistrer un nouvel ATH au-delà des 427 $. Le cours affiche même une baisse d’environ 60 % et il a chuté sous la trendline haussière :

Coinbase est de retour sur le support à 160 $.
Cours du COIN face au dollar (3D)

Un essoufflement de la tendance s’est matérialisé avec la perte de la trendline haussière. Le cours est de retour sur le support à 160 $, et une cassure de ce niveau pourrait engendrer une chute vers les 115 $. Si les acheteurs défendent les 160 $, le cours pourrait rebondir vers la résistance à 210 $. Il faudra retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour pouvoir dire que la correction est terminée sur cet actif.

Le RSI affiche une dynamique baissière depuis plusieurs mois. Le momentum est fragile sur cet actif en unité de temps 3 jours.

OKB bloque contre la résistance à 54 $

Alors que beaucoup d’altcoins souffrent avec la baisse du Bitcoin, l’OKB a réussi à réagir autour du support à 41 $. Ensuite, la semaine dernière, les acheteurs ont défendu le support à 47 $ :

OKB s'est repris sur le support à 47 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Le rebond en cours montre la solidité du cours d’OKB au vu du contexte actuel. Néanmoins, la dynamique est fragile depuis le top de décembre. Le cours bloque contre la résistance à 54 $, et il faudra casser cette résistance ainsi que celle à 64 $ pour pouvoir marquer un nouveau sommet historique au-dessus des 74 $. Une cassure de la résistance à 64 $ permettrait d’avoir à nouveau une dynamique avec des creux et des sommets ascendants clairs.

L’indicateur de momentum RSI a réussi à casser la trendline baissière. Le momentum est haussier, et les acheteurs pourraient en profiter.

Rebond sur le support à 8,5 $ pour le KCS de KuCoin

Le KCS ne donne pas de direction claire depuis le début de l’année 2024. En effet, le cours bloque contre la résistance à 14,5 $, et les acheteurs défendent le support à 8,5 $. En début d’année, le cours a tenté de casser la résistance, mais les vendeurs ont été plus forts que les acheteurs, et le cours a dégringolé de 50 % environ. Le cours a cassé la trendline haussière et le support à 10,5 $, puis il a rebondi sur le niveau à 8,5 $ :

KCS rebondit sur le support à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Pour pouvoir retrouver la résistance à 14,5 $, il faudra franchir la résistance à 10,5 $. Un blocage sur les 10,5 $ pourrait renvoyer le cours autour des 8,5 $. Et si le KCS perd les 8,5 $, un retour à 6,5 $ est envisageable. De son côté, le RSI évolue à la baisse et sous la trendline baissière. Par conséquent, ce sont les vendeurs qui ont la main sur le momentum.

Les éléments clés à retenir

Le cycle en cours est remis en cause, car le Bitcoin pourrait avoir trouvé un top de marché, et Ethereum n’arrive pas à afficher de la solidité. Il est même de retour à des niveaux équivalents au mois de mars 2023 pendant que le Bitcoin reste bien au-delà de son ATH de 2021.

Le secteur des exchanges tokens montre de la résilience, surtout le BNB et l’OKB. En effet, le BNB de Binance est dans un range, et un nouvel ATH est toujours possible si le BTC rebondit. Il s’offre même le luxe de surperformer le BTC depuis début mars. L’OKB parvient à se maintenir au-delà des 47 $, et un ATH est toujours envisageable. La prochaine phase des exchanges tokens sera très probablement liée au roi des cryptomonnaies. Une reprise des 80 000 $ et des 90 000 $ pourrait permettre un rebond de ces altcoins. Une nouvelle chute pourrait être fatale aux altcoins.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.