Bitcoin : la dernière marche avant les 20 000 dollars ?
Un sentiment étrange – Bitcoin établit un nouveau record de prix atteignant les 19 900 dollars. Et pourtant, le roi des cryptos nous laisse un goût d’inachevé avec un nouvel échec sur la barre des 20 000 dollars. Le cours consolide actuellement sous sa résistance. Une pause avant le prochain mouvement de grand ampleur ?
Cette analyse technique est rendue possible grâce à notre partenaire Paymium, pionnier français de vos achats de bitcoins.
Exclusivité Paymium : Bénéficiez d’une récompense équivalente à 0,1 % de chacun de vos ordres « maker » !
Bitcoin en hebdomadaire : une semaine de tout les records… vraiment ?
La semaine dernière, Bitcoin a atteint un nouveau plus haut historique dépassant les 19 880 dollars sur de nombreux échanges. Cependant, ce « record » fut accueilli par des sentiments partagés. Nombreux sont ceux qui considèrent les 20 000 dollars comme le « vrai » All-Time-High et cette barre symbolique tient encore Bitcoin en échec. La zone à partir des 19 700 dollars reste agressivement défendu par les vendeurs. Et toute tentative de passage de la part des acheteurs est resté infructueuse.
Ce dimanche, Bitcoin a également enregistré la plus haute clôture hedbomadaire de son histoire à plus de 19 370 dollars. Il efface ainsi les doutes que l’on aurait pu avoir suite à la forte correction de la semaine précédente et la tendance à long-terme reste donc puissamment haussière. Le prix continue actuellement de consolider en-dessous des 20 000 dollars et ne donne pour l’instant aucun signe de retournement de tendance.
Bitcoin en quotidien : une consolidation avant le grand saut ?
En quotidien, la consolidation apparaît plus clairement. Après un premier échec sur son ATH il y a 2 semaines, Bitcoin a subi une correction de -17%. On notera toutefois la force avec laquelle le cours a su rebondir, permettant à Bitcoin de revenir une nouvelle fois à la charge de son ATH. Cette fois-ci, la pression acheteuse parvint à pousser le prix à un nouveau niveau historique.
Nous sommes actuellement dans une phase de contraction du prix et le cours consolide entre les 18 500 dollars et 19 500 dollars depuis une semaine. Le prix forme actuellement un triangle symétrique avec des creux de plus en plus hauts et des sommets de plus en plus bas. Les phases de contraction précédant généralement des phases d’expansion, une cassure de ce triangle devrait nous donner le sens de la prochaine tendance.
Bitcoin reste dans une forte tendance haussière, mais les 20 000 dollars ne s’avouent pas encore vaincu. Les forces acheteuses et vendeuses se livrent actuellement une féroce bataille et le prix se compresse de plus en plus. Verra-t-on enfin Bitcoin se propulser vers une nouvelle phase de découverte de prix ?