Bitcoin : +13,29% en 1h suite à l’annonce de la FED
Up, & down – La Réserve Fédérale US a publié à 8h AM – 13h en France – une annonce dont le titre parle de lui même : « La Réserve fédérale annonce de nouvelles mesures de grande envergure pour soutenir l’économie ». L’intégralité des marchés a réagi exactement à la même heure, et mise à part le dollar, on pousse vers le Nord.
Cliquez ici pour lire l’analyse de la semaine de Bitcoin »
Le communiqué de presse de la FED
Il annonce sans ambages un soutien indéfectible à l’économie US et détaille toutes les mesures qui seront prises pour tendre vers ce but.
Parmi les chiffres que l’on retrouve :
- Elle rappelle qu’elle achèterait au moins 500 milliards de dollars de titres du Trésor et au moins 200 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires ;
- Elle annonce 300 milliards de dollars de nouveaux financements pour soutenir le flux de crédit aux employeurs, aux consommateurs et aux entreprises.
L’ensemble des marchés financiers a réagi à la nouvelle.
Bitcoin prend 13,29%
SP500 prend 7,77%
L’or prend 1,97%
Le dollar chute de 1%
Cette pression acheteuse durera-t-elle ? Mystère et boule de gomme. Sur de si courtes unités de temps, c’est une mesure de volatilité et non de directionnalité. Pour un avis sur la direction que va prendre Bitcoin, nous vous renvoyons à notre analyse hebdomadaire :