Le Binance Coin (BNB) proche de casser la résistance à 330 dollars ? L’Exchange Token Hebdo
Encore un échec pour les acheteurs, la prochaine sera la bonne ? – La résistance à 330 dollars tient le coup sur le Binance Coin. Les acheteurs échouent une nouvelle fois. Malgré la récente hausse du Bitcoin, les altcoins ont toujours du mal à s’exprimer. La mise à jour Shanghai s’est déroulée avec succès, permettant au cours de l’ETH de se rapprocher du chiffre rond psychologique à 2 000 dollars. Les exchange tokens pourraient-ils maintenant profiter de la rotation des capitaux ? Quels sont les niveaux techniques à garder en tête ? C’est l’Exchange Token Hebdo !
Le cours du Binance Coin enfin prêt à casser la résistance à 330 dollars ?
Analyse du Binance Coin en 3 jours
Désormais, cela fait déjà près d’un an que le Binance Coin (BNB) évolue entre 215 et 330 dollars. Malgré la récente hausse du Bitcoin, le BNB a du mal à s’exprimer, comme la plupart des altcoins en ce moment.
On peut le voir. Le cours se fait une fois de plus repousser au niveau de la résistance à 330 dollars Le cours évolue actuellement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier. Il pourrait agir en support dynamique. Les acheteurs doivent conserver le dernier creux à 300 dollars et casser la résistance à 330 dollars, en clôturant au-dessus du dernier sommet situé à 346 dollars. Une clôture ainsi permettrait d’entrevoir un retour au niveau du dernier sommet à 398 dollars. Pour retrouver une dynamique haussière en hebdomadaire, il faudra clôturer au-dessus de ce sommet.
Le RSI est en train de se contracter. Les creux sont ascendants et les sommets sont descendants. Un mouvement violent pourrait intervenir une fois la direction claire.
Le cours du BNB pourrait rebondir au niveau du support en 4 h à 319 dollars
En 4H, le cours a bloqué au niveau de la résistance à 330 dollars. Désormais, le cours évolue au niveau du support à 319 dollars.
Malgré la volatilité, le biais institutionnel est toujours haussier. Les acheteurs ont la possibilité de se montrer ici. Si ce scénario se met en place, on pourrait de nouveau retrouver le cours au niveau de la résistance hebdomadaire à 330 dollars. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 333 dollars permettrait de relancer une dynamique avec des creux et des sommets ascendants. Si le cours commence à s’installer en dessous du support, un retour au niveau du prochain support à 300 dollars est possible.
Le RSI est solide. Il conserve la trendline haussière initiée il y a quelques semaines. Il faudrait conserver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Chute libre pour la paire BNB/BTC
La paire BNB/BTC continue d’afficher une dynamique baissière. De plus, le cours semble avoir cassé le support hebdomadaire. En effet, aucune réaction acheteuse n’est visible pour le moment.
Le biais institutionnel a repoussé plusieurs fois le cours. Il pourrait encore agir en tant que résistance en cas de rebond. Il faudra attendre un changement de dynamique pour être optimiste sur cette paire. Pour le moment, les vendeurs ont la main.
De son côté, le RSI est baissier depuis plusieurs mois. Là encore, il faudra attendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour être optimiste sur cet actif. Les vendeurs ont la main sur le momentum.
Les acheteurs pourraient faire revenir le cours de Coinbase à 82 dollars ?
Analyser le cours de Coinbase permet de savoir si les institutionnels sont intéressés ou non par les cryptomonnaies. Durant l’année 2022, le cours a fortement chuté. Les opérateurs vendaient le secteur des cryptomonaies. En 2023, la situation semble s’être stabilisée, mais ce n’est pas encore gagné.
La situation est loin d’être parfaite pour le cours de Coinbase. Le cours se maintient entre 48 et 82 dollars, mais la dynamique n’est pas haussière en hebdomadaire. Pour cela, il faudrait clôturer au-dessus de 88 dollars et se servir de ce niveau en tant que support. Actuellement, les acheteurs semblent être présents. Un retour au niveau de la résistance à 82 dollars semble possible. En cas de clôture au-dessus du dernier sommet à 88 dollars, les acheteurs pourraient en profiter pour revenir au niveau de la prochaine résistance à 160 dollars.
Le RSI continue d’être solide, comme c’est le cas depuis plusieurs mois. La situation semble se stabiliser du côté de Coinbase. Une bonne nouvelle pour le secteur des cryptomonnaies ?
Le cours de l’OKB se contracte : de la volatilité à venir ?
Le jeton de la plateforme d’OKX baisse en volatilité. En effet, le cours se contracte. Les creux sont ascendants, alors que les sommets sont descendants.
Il n’y a aucune direction claire pour le moment sur cet actif. La dynamique primaire est haussière. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 52 dollars permettrait de relancer cette dynamique. Dans ce cas, le cours pourrait revenir au niveau des extensions 1.618 et 2 de Fibonacci situés entre 65 et 79 dollars. Attention ! Si le cours commence à s’installer sous le support à 41 dollars et que les vendeurs arrivent à pousser sous 37,5 dollars, la dynamique changera. Dans ce cas, les vendeurs reprendraient la main sur cet actif, et un retour au niveau du prochain support à 33 dollars est possible.
Le RSI est toujours baissier. Il faudra attendre une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour être optimiste. Aussi, il faudra se développer au-delà de la trendline baissière. Pour le moment, les acheteurs sont endormis. Les vendeurs ont le momentum.
Le cours du KCS rebondit au niveau du support à 8,5 dollars ?
Comme pour l’OKB, le jeton de la plateforme KuCoin reste indécis. En effet, le cours évolue toujours entre 7,75 et 9,7 dollars.
Les acheteurs semblent réagir au niveau du support hebdomadaire à 8,5 dollars, mais la réaction reste timide pour le moment. Une clôture au-delà de 9,7 dollars permettrait de relancer la dynamique et de retrouver la résistance hebdomadaire à 10,5 dollars. En cas de chute en dessous du support et de clôture en dessous de 7,75 dollars, les vendeurs reprendraient la main. En effet, une clôture ainsi marquerait un « M top ». Dans ce cas, un retour au niveau du prochain support à 6,5 dollars est possible.
Le RSI est toujours fragile. Il évolue en dessous de la trendline baissière. Il faudrait que cette trendline cède et que le RSI se développe au-dessus de celle-ci.
Au final, les acheteurs ont encore une fois échoué au niveau de la résistance hebdomadaire à 330 dollars sur le Binance Coin. En unité de temps 4 h, les acheteurs ont la possibilité de réagir ici pour amener le cours à 330 dollars. Une clôture au-dessus du dernier sommet à 333 dollars permettrait de relancer la dynamique. Le Bitcoin fait la loi sur le marché. La paire BNB/BTC continue de chuter. Il faudra attendre un changement de dynamique pour être optimiste sur cette paire. Les acheteurs semblent réagir au niveau du support intermédiaire du range sur l’action Coinbase. Le cours pourrait de nouveau rejoindre la borne haute du range à 82 dollars. Il faudra clôturer au-dessus de 88 dollars pour relancer une dynamique haussière en hebdomadaire sur cet actif. L’OKB est dans l’indécision. Une clôture au-dessus de 52 dollars permettrait de relancer la dynamique primaire haussière. De son côté, le KCS rebondit timidement au niveau du support à 8,5 dollars. Une clôture au-delà de 9,7 dollars permettrait de revenir au niveau de la résistance hebdomadaire à 10,5 dollars.