Z Holdings et SoftBank lancent « NFT Mall » dans 180 pays

Les institutions à l’assaut des NFT – Depuis l’émergence des cryptomonnaies en 2009, les investisseurs institutionnels se sont majoritairement montrés réticents. Cette situation semble cependant évoluer dans le cadre des NFT. En effet, de nombreuses entreprises se sont jetées sur les NFT, tentant de profiter de l’engouement autour de ce nouveau phénomène.

SoftBank dévoile ses ambitions sur les NFT

SoftBank est un conglomérat japonais évalué à plus de 210 milliards de dollars. Z Holdings, sa succursale spécialisée dans l’e-commerce et les réseaux sociaux, semble s’intéresser de près aux NFT. Ainsi, selon le directeur adjoint Kentaro Kawabe, celle-ci s’apprêterait à dévoiler une plateforme d’achat et de vente de NFT intitulée « NFT Mall »

De surcroît, Kento Kawabe, président du Conseil d’administration du SoftBank Group, a ajouté s’intéresser à l’ensemble de l’écosystème du Web3. Ainsi, Z Holdings souhaite accélérer ses développements, aussi bien dans l’écosystème des NFT que celui du métavers. 

« Il est possible que le Web3 soit annonciateur d’un important changement de paradigme et nous ne souhaitons pas que l’entreprise passe à côté de cette importante opportunité en termes de croissance. »

Déclaration de Kentaro Kawabe

Selon les informations révélées par Kawabe, la plateforme sera lancée au printemps 2022 dans 180 pays. De plus, les paiements sur la plateforme seront réalisés à l’aide de la solution PayPay développée par Z Holdings. Via cet ajout, Z Holdings ambitionne de doubler le nombre d’utilisateurs de PayPay pour atteindre les 90 millions

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Un concurrent réel à Opensea ? 

Depuis l’émergence du phénomène NFT en août 2021, la plateforme Opensea a su s’imposer en leader absolu. En effet, la plateforme est à l’origine de l’écrasante majorité du volume enregistré sur la blockchain Ethereum (ETH). Pour rappel, Ethereum est la blockchain ayant l’écosystème NFT le plus florissant. 

 Opensea a su s’imposer en leader absolu. En effet, la plateforme est à l’origine de l’écrasante majorité du volume enregistré sur la blockchain Ethereum (ETH).
Répartition du volume des plateformes de NFT sur Ethereum – Source : TheBlock

Malgré les scandales à répétitions – soupçon de délit d’initier et faille sur l’interface – Opensea a largement été décrié par la communauté. Cependant, force est de constater que ces scandales n’ont que peu impacté Opensea. En parallèle, ses concurrents, tels que LooksRare, peinent à polariser un volume comparable à Opensea. Sans grande surprise, ces plateformes concurrentes font aussi face à divers scandales. 

Évidemment, Z Holdings n’est pas la seule entreprise à souhaiter détrôner le géant Opensea. Ainsi, à la fin du mois de février, le géant du e-commerce japonais Rakuten a annoncé ses ambitions concernant le lancement d’une plateforme d’achat et de vente de NFT.

Bitcoin est résistant et résilient. Demain ou dans quelque temps, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. Ne tardez pas trop pour profiter des conditions d’achat actuelles, et économisez encore 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.