Sorare dans le viseur de l’Autorité nationale des jeux

La nouvelle est tombée ce matin, révélée par les équipes de BFM : l’Autorité nationale des jeux s’intéresse à Sorare et envisagerait de réguler le fleuron français des NFT et du foot fantasy.

En cause : l’espérance de gain potentielle liée aux cartes plus ou moins rares disponibles dans le jeu, et à la spéculation liée aux performances des joueurs sous licence. Si Sorare se défend en expliquant ne pas être concerné et ne pas pouvoir être catégorisé comme un « jeu d’argent », l’ANJ ne l’entend pas de cette oreille.

Cette nouvelle pourrait constituer un frein à l’ascension fulgurante de la licorne française qui se félicitait récemment de nouveaux partenariats avec Zinedine Zidane ou encore Kylian M’Bappe.

L’affaire promet d’animer l’écosystème crypto, puisqu’elle pourrait forcer Sorare à solliciter l’ANJ pour obtenir une licence à l’image des géants mainstream des jeux d’argent comme Winamax ou Betclic.

En crypto comme au foot, la stratégie et l’endurance payent.  Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack, accumulez des satoshis en toute tranquillité et gagnez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) .

Grégory Mohet-Guittard

Je fais des trucs au JDC depuis 2018. En ce moment, souvent en podcast et la tête dans le nuage.