NFT : Opensea donne la primauté à l’expérience utilisateur – Arbitrum rejoint ses rangs
En avant toute – OpenSea dévoile de nouvelles fonctionnalités relatives aux drops de NFT et l’intégration d’Arbitrum au profit des créateurs et les collectionneurs.
Une meilleure interface de drops NFT sur OpenSea
OpenSea fait tomber certaines barrières commerciales et techniques liées aux drops des NFT. Dans un communiqué du 19 septembre dernier, la plateforme a informé les créateurs, d’une nouvelle initiative. Cette innovation leur permet d’offrir une meilleure expérience utilisateur en matière de distribution de leurs NFT aux collectionneurs.
Les créateurs disposeront d’une page de drop dédiée et personnalisable pour lancer leurs NFT. Ils auront la possibilité d’y partager des images, des vidéos, d’y présenter leur équipe ou encore d’y détailler leur feuille de route.
Ces pages contiendront également des informations sur le drop, tels que « le calendrier de minting, un compte à rebours et, bien sûr, une galerie NFT ». Côté collectionneurs, les nouvelles pages de drop leur permettront de paramétrer des alertes par e-mail. Ils éviteront ainsi de passer à côté d’une date de minting importante.
OpenSea met ainsi de nouveaux outils marketing et commerciaux à la disposition des créateurs afin d’optimiser leurs ventes. Mais la plateforme va plus loin pour séduire les talents.
Elle leur propose un nouveau contrat intelligent open source sécurisé portant le nom de « SeaDrop ». Celui-ci épargne aux créateurs les étapes techniques complexes relatives à la création de leurs propres contrats personnalisé, pour réaliser, par exemple, des drops en plusieurs phases.
>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Les NFT Arbitrum montent à bord dans un contexte baissier
Après Ethereum (ETH), Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY), le navire vogue sur de nouvelles eaux. Dans un tweet du 20 septembre dernier, OpenSea a annoncé l’intégration d’Arbitrum, la solution de seconde couche d’Ethereum, à sa plateforme.
L’intégration était prévue pour le lendemain, le 21 septembre. Un déploiement qui devrait voir, dans un premier temps, l’arrivée de collections populaires, à l’instar des NFT Smolverse, de GMX Blueberry Club et de Diamond Pepes.
Une plateforme majeure ouvre ainsi ses portes aux NFT hébergés sur Arbitrum. Ils sont actuellement exposés en majorité sur des places de marché relativement petites, comme Stratos et Agora. OpenSea pourrait tirer profit de l’arrivée de quelques NFT sur Arbitrum, qui enregistrent des volumes d’échange élevés.
Les collections, comme Seed of Life, dont les volumes d’échange totaux ont dépassé les 11 millions de dollars, pourraient aider la plateforme à redresser ses performances sur le court terme, dans le contexte baissier actuel.
En effet, OpenSea a vu ses volumes d’échange mensuels chuter de manière importante récemment. Le record de 4,8 milliards de dollars du mois de janvier de cette année semble désormais bien loin. Les volumes de septembre sont revenus à des niveaux très bas qui correspondent à ceux de l’été 2021.
OpenSea continue d’avancer. C’est la seule manière de garder une longueur d’avance sur ses concurrents. La plateforme subit le déclin des volumes d’échange dans le secteur. Cependant, le contexte devrait s’améliorer, à en croire les propos de ce maximaliste NFT.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).