Aavegotchi, l’univers déjanté qui mélange NFT, DeFi et gaming

Les NFT passent un nouveau cap – Aavegotchi est un projet unique qui permet de s’échanger des NFT (jetons non fongibles) évolutifs et qui est soutenu par la plateforme Aave. Son fondateur a récemment annoncé la publication d’un litepaper consacré à un metaverse gamifié appelé « Gotchiverse ».

De la finance, du jeu et du fun

C’est probablement le projet hybride le plus original et le plus suivi de ces derniers temps. En croisant la finance décentralisée (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT), le projet Aavegotchi fait un grand pas en avant aujourd’hui avec le lancement de son litepaper pour Gotchiverse.

Le cofondateur d’Aavegotchi, Jesse Johnson, a d’ailleurs plaisanté sur les caractéristiques et l’histoire parfois ésotériques du litepaper :

« Ce n’est pas un litepaper typique. Il contient beaucoup de traditions et de légendes […] Nous avons un peu de DeFi-RPG devant nous. »

Ce metaverse introduira un nouveau jeton ERC-20 fongible, le « Gotchus Alchemica », qui pourra être « cultivé » à partir de parcelles de terrain REALM, elles-mêmes soutenues en tant que NFT – conceptuellement similaires au système à 2 jetons MANA/LAND de Decentraland.

Alchemica peut être utilisé pour créer des améliorations aux parcelles de REALM, y compris des structures comme le « Gotchi Lodge », qui permettront à des groupes de joueurs de socialiser et de combiner leurs efforts de staking. Les mises à niveau nécessiteront « un certain nombre de blocs de la blockchain pour terminer la construction », mais les fournisseurs de liquidités à l’AMM interne d’Aavegotchi, le « Gotchus Alchemica Exchange », peuvent accélérer le processus avec des récompenses en fonction des liquidités apportées.

Publication d’Aavegotchi – Source : Twitter
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

L’ambition de créer un metaverse

Le projet est construit dans la tradition et la trame de fond unique du Gotchiverse. Curieusement, environ un tiers du litepaper de 14 pages est consacré à la narration et à l’étoffement de l’univers. Les antagonistes du jeu, les liquidateurs, font référence à de vrais liquidateurs sur la plateforme de prêt Aave, et l’univers est parsemé de blagues DeFi – une zone de « base » de la carte s’appelle la « citadelle » et les types d’Alchemica sont baptisés « Fud », « Kek » et « Fomo ».

Outre le gameplay, Johnson a affirmé que la carte serait « un énorme jeu de Pac-Man », où Aavegotchi court/flotte autour de la carte pour collecter des Alchemica et le renvoyer dans leurs ROYAUMES, avant de se faire attraper par les liquidateurs, qui peuvent être des PNJ (personnages non-joueurs) gérés par une IA ou alors des personnages joués par d’autres joueurs.

Une date de sortie complète pour le Gotchiverse est en attente, bien que Johnson ait déclaré que des parties du jeu seraient dévoilées dès le troisième trimestre 2021. Johnson a ajouté que l’équipe compte désormais 20 employés à temps plein, y compris des vétérans de l’industrie du jeu vidéo.

Jesse Johnson est depuis longtemps un porte-parole pour les croisements DeFi et NFT. Et avec l’intérêt croissant du public pour les metaverses ces derniers mois, Aavegotchi provoque un vrai engouement . Ce mois-ci, le CEO de Nvidia a déclaré que nous étions à l’aube d’un metaverse basé sur la blockchain. Epic Games (le créateur de Fortnite) a également confirmé sa vision des metaverses comme étant le futur des NFT.

Le monde d’Ethereum, de la DeFi et des autres blockchains à smart contracts est en perpétuelle effervescence ! Exposez-vous à ces cryptomonnaies d’avenir en suivant notre lien affilié vers la plateforme de référence Swissborg !

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.