Manchester City construit son stade dans le métavers
Un but virtuel – Début février 2022, Manchester City confirme un partenariat avec la blockchain Tezos (XTZ) qui aidera le club de football anglais à se familiariser avec le web3. Tezos pourrait également jouer un rôle majeur dans le lancement futur de collectibles et d’autres produits numériques destinés aux fans. Manchester City continue de préparer sa plongée dans le web3 et plus précisément dans le métavers, avec une nouvelle collaboration stratégique.
Les stades de Manchester City s’ouvrent aux fans dans le métavers
Manchester City a annoncé le 18 février 2022, la signature d’un accord de trois ans avec Sony qui visent à créer une réplique virtuelle de l’Etihad Stadium, le stade du club de football anglais. Ce stade virtuel pourrait notamment permettre aux fans de retrouver partiellement le cadre d’un match, alors que les restrictions dues à la covid-19 empêchent encore certains supporters de se déplacer.
« Tout l’intérêt que nous pourrions imaginer d’avoir un Metaverse, c’est que vous pouvez recréer un match, vous pouvez regarder le match en direct, vous faites partie de l’action d’une manière différente à travers différents angles et vous pouvez remplir le stade autant que vous voulez parce que c’est illimité, c’est complètement virtuel »
Nuria Tarré – propos de la directrice du marketing du City Football Group à Inews le 18 février 2022
Ce projet n’ouvrirait pas uniquement les portes du stade de Manchester City à ses fans, il rapprocherait également ces derniers de l’équipe.
Le club de foot se rapproche de plus en plus de l’écosystème crypto. Ce nouveau partenariat semble être une bonne nouvelle pour la cryptosphère et les fans de Manchester City. Ce dernier avait cependant déjà eu une expérience désagréable de collaboration avec un acteur crypto par le passé. Il avait même dû suspendre l’accord signé à peine une semaine auparavant.