Kylian Mbappé investit dans Sorare et en devient l’égérie
Ligue de champions – Le mercato foot n’a pas encore débuté et pourtant la plateforme de « fantasy football » signe l’une des plus grandes recrues qui soient. Le champion du monde français vient en effet de s’associer avec Sorare. Pas venu pour être une simple vignette du jeu, Mbappé est également monté au capital de la licorne française.
Kylian Mbappé a déjà un crampon dans le metaverse
L’équipe française de Sorare vient de frapper un grand coup. En ramenant dans ses filets une star mondiale, l’entreprise s’assure une belle campagne de communication. Spécialisée dans le « fantasy football » basé sur des NFT de joueurs à collectionner, Sorare investit dans son image, malgré un marché plus que maussade.
Le joueur du Paris Saint-Germain devient donc ambassadeur exclusif, mais aussi investisseur. Il rejoint donc Serena Williams, Gérard Piqué ou encore Antoine Griezmann qui ont déjà pris des parts dans la société.
Contacté par l’AFP, Nicolas Julia (PDG et co-fondateur de Sorare) précise l’impact que va avoir Mbappé sur le développement du projet :
« Il va nous aider à construire le produit et aussi en termes de marketing, via son énorme base de fans, à toucher une audience plus large »
Il apportera donc du conseil quant aux prochains développements de Sorare, mais pas seulement. Fort de ses 80 millions d’abonnés (Instagram + Twitter), Mbappé va fournir énormément de visibilité sur les réseaux sociaux. Une vitrine 5 étoiles.
>> Comme Kylian Mbappé, venez vivre votre passion du foot en découvrant Sorare (lien affilié) <<
Sorare s’associe à Mbappé pour diffuser le web3
La fondation créée par Mbappé (Inspired by KM) est l’une des parties prenantes de ce partenariat. Dans des propos rapportés par Le Parisien, on peut lire que cet investissement a pour but « d’aider les jeunes défavorisés à découvrir les opportunités offertes par la technologie web3 ».
Bien que le joueur n’ait pas encore communiqué officiellement via ses comptes, Sorare et son cofondateur ont rappelé leurs valeurs qu’ils partagent et détaille un peu plus l’envers du partenariat.
Il semble que le rapprochement entre les nouveaux associés ait également une visée pédagogique et que Sorare, via la fondation de Kylian Mbappé, va former des jeunes aux enjeux du web3. Mbappé investit à ce titre autant dans l’éducation que dans l’innovation.
Le sport s’immisce dans les cryptos (et vice versa) et cette tendance n’est pas près de désemplir. Il y a quelques semaines, le joueur de l’Olympique de Marseille Valentin Rongier nous avait accordé une interview exclusive dans laquelle on apprend qu’il joue à Sorare. Au programme : Sorare, Bitcoin, Ethereum et web3.
Passionné de football, collectionnez les cartes de vos joueurs préférés en NFT et managez une équipe de gagnants. Prêt à vivre une expérience de jeu unique ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Sorare, la plateforme reine du ballon rond (lien affilié).