Crypto, NFT et Poker – Theta lance une plateforme pour le prochain World Poker Tour
All in NFTs ! – Après les NFT à collectionner à l’effigie de joueurs de foot, c’est au tour des joueurs de poker de voir leurs visages numérisés. Le World Poker Tour s’est alors associé au projet Theta pour proposer des NFT d’un nouveau genre à son public.
Le poker se tokénise
Le World Poker Tour est une série de tournois de poker diffusée à la télévision. Forte de ses 18 saisons, l’événement réunit 140 millions de téléspectateurs à travers le monde. Pour sa nouvelle édition, lancée le 18 avril, les producteurs ont décidé de proposer un système totalement inédit. Il y aura donc une marketplace d’achat et de vente de cartes à collectionner à l’effigie de joueurs de poker. Encore une fois, place aux NFT !
Concrètement, lors des spots publicitaires, les téléspectateurs seront redirigés vers la marketplace, sur laquelle ils pourront acheter des packs World Poker Tour, limités en nombre et dans le temps. Pour ce premier projet, le WPT rendra hommage au joueur décédé Mike Sexton, avec 3 NFT en édition limitée. Comme c’est le cas sur la plupart des projets de cet acabit, plusieurs sortes de cartes seront créées. La quantité disponible (la rareté donc) de chacune sera différente.
Theta à l’origine du projet
Sous le capot, nous retrouvons le projet Theta et sa marketplace spécialisée dans les NFT : ThetaDrop. Celle-ci est hébergée sur la blockchain Theta, dont le consensus est assuré par un système de proof of stake. Il s’agit donc d’un candidat de choix pour mitiger les problèmes sur Ethereum, tels que le coût des frais de transaction.
Cette solution est hautement apprécié compte tenu de son caractère cross chain. En effet, cela implique que les détenteurs de NFT pourront les déplacer sur d’autres réseaux, tels qu’Ethereum.