Cristiano Ronaldo dribble sur le terrain des NFT avec Binance
CR7 – Cristiano Ronaldo veut marquer des buts dans le web3. Le footballeur a décidé de jouer – et de remporter – le match des NFT en portant le maillot de Binance.
Cristiano Ronaldo fait équipe avec Binance
Binance a annoncé dans un billet du 23 juin 2022, la conclusion d’un accord pluriannuel avec Cristiano Ronaldo, pour le lancement d’une série de collections NFT avec le footballeur.
Les fans du quintuple Ballon d’or pourront se ruer sur la première collection, lors de son lancement à la fin de l’année 2022. Ces NFT seront disponibles exclusivement sur la place de marché NFT de Binance.
Cette première collection comportera « des designs emblématiques » qui seront créés avec le joueur de Manchester United.
Cristiano Ronaldo foule donc le terrain des NFT, quasiment dix mois après que Lionel Messi ait dévoilé sa première collection, The Messiverse.
« Nous lançons un partenariat NFT exclusif de plusieurs années avec la légende du football Cristiano Ronaldo. C’est votre opportunité de posséder une pièce emblématique de l’histoire du sport et de rejoindre la communauté Web3 de CR7.»
Binance – Source : Twitter
>> Venez faire vos premiers dribbles dans l’univers des cryptomonnaies sur Binance (lien affilié) <<
Un record de buts et de vues positifs pour Binance
Les fans de Cristiano Ronaldo ont, dans l’ensemble, accueilli cette nouvelle de manière positive. Des détracteurs des cryptomonnaies n’ont bien évidemment pas manqué de saisir cette occasion pour critiquer cette initiative, qualifiant notamment les NFT de scams.
Théoriquement, le lancement de cette première collection de NFT du footballeur qui a marqué plus de 800 buts dans sa carrière, devrait rencontrer un franc succès.
Son marketing et sa commercialisation bénéficient de la notoriété du joueur portugais qui s’étend bien au-delà du monde du football.
Cristiano Ronaldo n’est pas en effet qu’une icône du ballon rond. C’est également un influenceur de poids sur les réseaux sociaux.
Son compte Instagram compte, actuellement, plus de 459 millions de followers. Et la société d’analyse des partenariats Zoomph a aussi publié un autre chiffre qui donne le vertige.
Les posts sur Twitter et Instagram du footballeur, annonçant ce partenariat avec Binance, ont enregistré plus de 48 millions d’impressions en une heure.
Avec ces NFT signés CR7 x Binance, le football européen continue donc son immersion dans le web3. Au mois de mars 2022, ce fut le PSG qui avait chaussé ses crampons pour s’attaquer aux métavers et NFT.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).