Il fait du trading de NFT et fait fondre 1 million de dollars
Bored Apes NFT. Les tokens non fongibles (NFT) auront été le marqueur du bull run de 2021, puis de l’hiver crypto 2022, sur le marché des crypto-actifs. Car si ces NFT ont pu faire la fortune de leurs premiers propriétaires dans l’euphorie du dernier cycle haussier de Bitcoin (BTC), la tendance depuis 2022 – et encore actuellement donc – serait plutôt à la déprime. Voire même jusqu’à la ruine dans certains cas. Le DJ Steve Aoki en a fait l’expérience en voyant fondre la valeur d’un de ses tokens uniques.
LE DJ Steve Aoki fait -98% sur certains de ses tokens
Si le pire de l’hiver crypto semble derrière nous depuis qu’a débuté l’année 2023, la cryptosphère est encore en train de se remettre de cette longue année noire, façon gueule de bois. On le voit particulièrement dans le domaine des NFT, qui a une volatilité encore plus marquée que le secteur des cryptos en général.
Le DJ, producteur et fondateur du label Dim Mak, Steve Aoki en est bien conscient. Car autant, il a su beaucoup profiter de l’effervescence des tokens non fongibles avant les multiples désastres de 2022, autant, il paie désormais l’addition de cette allégresse excessive pour les NFT. C’est le compte Herbie sur Twitter (@liamherbst_) qui en dresse le résumé.
« Comment Steve Aoki a transformé 1,6 million de dollars en 33 000 dollars en échangeant des NFT. »
Une perte de 850 000 dollars sur un seul NFT
Herbie commence par mentionner la plus mauvaise affaire réalisée par Steve Aoki. Il s’agit du NFT de la série Doodle (le N°2238, visible dans la photo ci-dessus). Le DJ a ainsi acheté ce token pour 862 000 dollars, mais les NFT de cette série se négocient au mieux à 12 000 dollars actuellement (ouch !).
Même descente aux enfers pour le NFT N°2856 de la série 0N1. Sa valorisation est passée de 307 000 dollars à l’achat à… à peine 3 000 dollars aux cours d’aujourd’hui. Rebelote pour le NFT Cool Cat N°8665, acheté par Steve Aoki pour 123 000 dollars, mais dont la série ne dépasse plus les 4 700 dollars désormais.
Et ainsi de suite, avec d’autres plus petits tokens non fongibles, totalisant des achats de 1,6 million de dollars au moment de leur acquisition par Steve Aoki, pour une valorisation avoisinant désormais les 33 000 dollars.
Pourtant, le DJ n’est paradoxalement pas si malheureux que ça en affaire. En effet, en étant un adopteur précoce des NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC), il demeure la célébrité ayant le portfolio avec le plus de valeur encore actuellement. En effet, avec une collection de 8,8 millions de dollars, Steve Aoki est même devant Snoop Dogg et ses 6,9 millions de dollars de tokens non fongibles.
Ne faites pas la même erreur que ce DJ : choisissez la simplicité et foncez vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).