Binance NFT ouvre ses portes aux tokens non fongibles du réseau Polygon
Polygon bienvenu dans l’univers Binance – Binance est la plus grosse plateforme d’échange centralisée en termes de volume. Celle-ci a su diversifier ses activités et propose également une plateforme d’achat et de vente de NFT depuis juin 2021. Désormais, celle-ci ouvre ses portes aux NFT de Polygon.
Binance NFT se met à l’heure de Polygon
Lancée en juin 2021, Binance NFT est une plateforme d’achat et de revente de NFT. À son lancement, celle-ci supportait les NFT provenant des blockchains Ethereum et BNB Chain. Cependant, après près d’un an d’existence, la plateforme souhaite élargir son offre. Ainsi, le 8 mars, Binance a annoncé l’ajout du réseau Polygon à Binance NFT.
Par conséquent, les utilisateurs pourront désormais acheter et vendre leurs NFT hébergés sur la blockchain Polygon.
« L’intégration du réseau Polygon renforce la position de Binance NFT en tant qu’écosystème de marché ouvert et multichaînes. Les utilisateurs peuvent désormais explorer et échanger une plus grande variété de NFT sur de multiples blockchains, y compris la BNB Smart Chain (BSC), le réseau Ethereum (ETH) et le réseau Polygon (MATIC), à partir de leurs comptes Binance. »
Déclaration de Binance
Toutefois, pour le moment, seule une sélection de collections de NFT Polgyon seront supportées par la place de vente. D’autres collections devraient être ajoutées au fur et à mesure par les équipes de Binance.
À noter que les utilisateurs devront disposer de jetons MATIC, le jeton natif de Polygon, pour pouvoir retirer leurs NFT de la plateforme vers leur wallet Polygon. De leur côté, les projets NFT de Polgyon souhaitant être ajoutés à la plateforme sont invités à contacter Binance afin que l’entreprise puisse mener ses contrôles préalables.
>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<
Qui dit plateforme centralisée dit KYC
Évidemment, la plateforme Binance NFT est un produit du géant Binance. Par conséquent, les utilisateurs devront obligatoirement passer par la case KYC pour utiliser la plateforme.
De surcroît, Binance se réserve le droit de suspendre, de geler ou d’annuler l’utilisation de comptes Binance présentant des signes de comportement frauduleux. Mais bon… Nous commençons à être habitués aux règles de ces plateformes centralisées.
De son côté, l’écosystème a retrouvé un nouvel élan de jeunesse sur un réseau sur lequel nous ne l’aurions jamais attendu : Bitcoin. Effectivement, Yuga Labs, le studio à l’origine du Bored Ape Yacht Club, a lancé une collection de NFT via Ordinals sur Bitcoin. Celle-ci a permis au studio de lever 16,5 millions de dollars en seulement 24 h.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).