Sortie du DragonMint 16T : la fin du monopole Bitmain ?

Trading du CoinTrading du Coin

Halong Mining vient d’annoncer la sortie d’un nouvel ASIC, le DragonMint Miner 16T. Au vu du prix et des caractéristiques techniques, ce nouveau hardware pourrait bouleverser le monde du Bitcoin mining en entrant en concurrence directe avec le géant et leader dans le domaine Bitmain, avec ses Antminer.

La fin du monopole Bitmain ?

Le DragonMint 16T peut fournir 16TH (Terahashes) et son prix sera probablement de 1 350 $. Ces éléments lui fourniraient donc les moyens de rivaliser avec l’Antimer S9 de Bitmain qui, en comparaison, n’offre que 14TH pour un prix au détail de 1 415 $. La nouvelle a créé beaucoup d’excitation dans le monde des mineurs. L’information est cependant à prendre avec des pincettes en attendant des tests en condition réels sur la rentabilité de ce nouveau mineur. Si le DragonMint tient toutes ces promesses, cela pourrait bien être la fin du monopole Bitmain.

Annonce officielle de Halong Mining :

“Le mineur DragonMint 16T est le mineur de Bitcoin le plus efficace au monde, plus rapide et plus froid que tous les mineurs concurrents. C’est l’aboutissement de plus de 12 mois de recherche et de développement qui ont permis d’importants progrès dans la technologie minière, dont une toute nouvelle génération de puces minières ASIC. L’ASIC DM8575 fonctionne à un taux de 85GH par puce, avec un rendement énergétique d’environ 0,075J/GH.”

Le bitcoin de plus en plus centralisé ?

À ses débuts, le Bitcoin était minable par tout le monde avec un simple ordinateur. Avec l’augmentation de la difficulté et l’apparition de poids lourds dans cette industrie sont arrivés les premiers ASIC, des ordinateurs dédiés au minage de Bitcoin.

Cette arrivée des ASIC rend le minage de Bitcoin très difficile d’accès aux particuliers et a créé une centralisation dans la puissance de calcul servant à sécuriser la Blockchain Bitcoin. La domination de Bitmain dans le secteur de l’exploitation minière ne fait aucun doute et le passé nous a montré que l’entreprise pouvait grandement impacter le prix du Bitcoin.

Le DragonMint 16T en action :

Fabriquer ces unités à grande échelle pourrait s’avérer un défi herculéen pour la société. On ne sait pas encore quand les machines seront prêtes à être expédiées. Il est pour nous très important que le marché du minage de Bitcoin ne soit pas en situation de monopole, cela va à l’encontre même des principes qui ont permis aux cryptomonnaies d’émerger.

Sources : bitcoinist.com

découvrez nos
solutions de minage

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici