Monex Group veut racheter Coincheck
Bien que Coincheck ait été victime du plus gros vol de cryptomonnaies de l’histoire, les exchanges restent attractifs pour les entreprises, en particulier en Asie comme le montre ce potentiel rachat de Coincheck par Monex Group.
En effet, la société japonaise Monex Group envisagerait le rachat de Coincheck. L’exchange, qui a subi un vol équivalent à 530 millions de dollars en NEM (XEM), demeure attrayant, car les frais de change sont un business modèle lucratif.
Une annonce plus détaillée sur l’opération sera faite dans les prochains jours, donnant l’accès à Monex pour tous les négociateurs actifs sur Coincheck. Pour l’instant, la plateforme d’échange ne communique aucune donnée sur les transactions, les volumes ou les prix à CoinMarketCap. Selon des sources japonaises, les volumes sur Coincheck varient et l’exchange est actuellement classé numéro 5 selon le volume quotidien.
Monex est le troisième plus grand courtier japonais. Plus tôt cette année, son rival SBI Holdings, Inc. a obtenu une licence pour l’ouverture d’un exchange de cryptomonnaies. Cependant, le projet est retardé pour des raisons de sécurité.
La nouvelle a été perçue comme extrêmement positive tant dans le marché des actions que dans le monde des cryptomonnaies. En effet, suite à cette annonce, l’action de Monex a gagné 23% en valeur. De l’autre côté, cette proposition de rachat constitue un pas de plus vers une véritable acceptation des cryptomonnaies en tant qu’actifs et pourrait, en théorie, avoir un effet positif sur la valeur du bitcoin et des altcoins à l’avenir.
Sources : Nikkei Asian Review, CoinDesk