Kraken aurait reçu 3 milliards de dollars en Bitcoin transmis par Mt. Gox
Distribution générale ? Ce matin du 16 juillet 2024, nous vous signalons que la fiducie en charge de Mt. Gox effectuait de très importants mouvements de bitcoins. Il semblerait, au vu d’un communiqué de Kraken, que plus de 3 milliards de dollars en Bitcoin aient atterri sur un wallet de la crypto-bourse fondé par Jess Powell.
Plus de 48 640 bitcoins de Mt. Gox prêts à être redistribués par Kraken ?
Suite à d’importants mouvements de bitcoins effectués ce matin par les liquidateurs du défunt exchange Mt. Gox, la cryptosphère se demandait quel pouvait bien être ce mystérieux wallet à l’adresse « 3JQieEzccKjFS34oW8KZSGBDndiH1YyFrE » qui a reçu très exactement 48 641 BTC d’une valeur de près de 3,1 milliards de dollars.
Et suite au communiqué de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken (ci-dessous), beaucoup – dont Arkham Intelligence – pensent que cette adresse inconnue pourrait bel et bien appartenir à l’exchange. En effet, Kraken y indique avoir bien reçu les dédommagements en Bitcoin (et en BCH/Bitcoin cash) de Mt. Gox, et que ces derniers vont être redistribués aux ex-clients de Mt. Gox (possédant donc un compte Kraken) sous 7 à 14 jours.
« Nous avons reçu avec succès les fonds des créanciers (BTC et BCH) de l’administrateur de Mt. Gox. Bien que nous nous efforcions de distribuer les fonds aussi rapidement que possible, veuillez prévoir un délai de 7 à 14 jours pour que les fonds soient crédités sur votre compte. Le montant que vous recevrez a été déterminé par l’administrateur fiduciaire, et nous le distribuerons conformément à ses instructions. (…) »
Communiqué de Kraken sur les bitcoins de Mt. Gox
Pour l’instant, cette perspective de voir pas loin de 50 000 bitcoins être distribués aux ex-clients (très patients) de Mt. Gox ne semble pas créer de mouvements de vente panique, comme lors des premières annonces de distribution fin juin/début juillet. En effet, Bitcoin reste toujours tranquillement au-dessus des 63 000 dollars au moment d’écrire ces lignes. Il faut dire que la vente sauvage et éclair des 50 000 BTC saisis par l’Allemagne a fini par faire rire la communauté crypto. Même pas peur ?