
Hack crypto : Le hacker de Coinbase achète pour 8 millions de dollars de Solana
Hacker ou trader ? Dans la crypto, les lignes entre les criminels et les génies de la finance sont de plus en plus floues. On le savait, les hackers sont capables de dérober des fortunes. Mais ce qui est nouveau, c’est leur capacité à faire fructifier ces gains avec une agilité qui ferait pâlir d’envie n’importe quel trader de Wall Street. La dernière preuve en date nous vient d’un portefeuille, que les analystes de la sécurité ont surnommé le « hacker de Coinbase ». Ce petit malin vient de s’offrir pour 8 millions de dollars de Solana (SOL).
- Les hackers de crypto-monnaies ont démontré une capacité étonnante à gérer et à faire fructifier leurs gains illicites.
- Un pirate, surnommé « le hacker de Coinbase », a récemment effectué l’achat de 8 millions de dollars de Solana, illustrant cette tendance inquiétante.

Des pirates au portefeuille plein
Selon la plateforme d’analyse Lookonchain, l’adresse de ce portefeuille a converti ses fonds en USDC, a utilisé un bridge vers le réseau Solana, puis a acheté pas moins de 38 126 SOL au prix de 209 dollars l’unité.
Si ce n’est pas sa première danse sur le marché. Le « hacker de Coinbase », connu pour avoir volé les données des utilisateurs de Coinbase et dérobé plus de 300 millions de dollars aux utilisateurs de la plateforme, a déjà prouvé son flair. En juillet dernier, il a fait de juteux achats d’Ether, prouvant que non seulement il sait voler, mais qu’il sait aussi très bien gérer un portefeuille.
Des hackers qui valent des millions de dollars
Il n’est d’ailleurs pas un cas isolé. Le pirate responsable du hack du protocole Radiant Capital, qui avait volé près de 58 millions de dollars en octobre 2024, a également multiplié son butin par plus de deux. Il a transformé ses 49,5 millions de dollars en 105 millions en un peu plus de six mois, grâce à une série de transactions bien senties.
Cependant, ne généralisons pas trop vite. La vie de hacker trader n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Un autre pirate, surveillé par Lookonchain, a perdu près de 7 millions de dollars en paniquant et en vendant son Ether à un moment peu judicieux. Comme quoi, même les criminels ne sont pas à l’abri des bêtises du marché.
