Fin de partie pour Kraken en Russie : la plateforme crypto ferme ses portes
Clôture des comptes – Les sanctions contre la Russie s’accentuent, et les bourses d’échanges de cryptomonnaies doivent jouer le jeu pour éviter de s’attirer les foudres des autorités.
Les clients russes pénalisés : Kraken referme ses tentacules
« Nous devons prendre des mesures pour restreindre votre compte Kraken ». Le 19 octobre dernier, la bourse d’échanges de cryptomonnaies a envoyé un e-mail à ses clients russes, les informant de l’interruption de ses services pour les résidents du pays, évoquant « la nouvelle législation européenne ».
Les utilisateurs russes devraient pouvoir retirer leurs cryptomonnaies à leur demande. Toutefois, la plateforme crypto n’a pas donné de délais pour la réalisation de ces retraits.
Kraken doit donc se plier aux dispositions prévues dans les dernières sanctions que l’Union européenne a prises le 6 octobre. Même Bitfinex doit appliquer ces directives aujourd’hui, alors qu’auparavant, la bourse crypto s’opposait aux restrictions imposées aux citoyens russes qui n’étaient pas ciblés par des sanctions.
Au mois d’avril, des plateformes tentaient de se défendre contre les accusations de blocage des comptes des utilisateurs russes, à la suite des sanctions décidées par l’Union européenne. Aujourd’hui, la situation n’a malheureusement pas évolué dans le bon sens. Les plateformes n’ont plus à se cacher dans l’application de ces restrictions, même si elles doivent toujours rester prudentes dans leur communication sur ce sujet.