Le seuil à 3 000 $ menacé sur ETH ? Ethereum le 4 novembre
Octobre aura été mouvementé pour le secteur des cryptomonnaies, et le Bitcoin a terminé le mois en baisse de 3,7 %. Et le mois de novembre débute dans le rouge pour le BTC qui se rapproche doucement, mais sûrement, du niveau à 100 000 $. Ethereum a également clôturé octobre dans le négatif, mais pourrait-il bientôt développer un bottom ? Voici le bulletin du prince des cryptos !
Le cours d’Ethereum termine octobre en baisse de plus de 7 %
ETH a signé un ATH en août, mais depuis, les vendeurs ont clairement la main. En effet, le cours a perdu 5,6 % en septembre, puis il a chuté de plus de 7 % en octobre. Avec ces deux mois dans le rouge, ETH enregistre sept mois négatifs en 2025 :

La deuxième capitalisation des cryptomonnaies va-t-elle se relever en novembre ? Le mois est assez mitigé depuis 2015 selon les données de Cryptorank.io, mais ETH grimpe en moyenne de plus de 5 %. Pour éviter un troisième mois d’affilée dans le négatif, il faudra que les acheteurs se réveillent, et qu’ETH reparte au-delà des 4 000 $.
Ethereum glisse sous le support hebdomadaire à 3 900 $
Depuis plusieurs semaines, les acheteurs défendent le support hebdomadaire à 3 900 $. Toutefois, en ce début de semaine, les vendeurs mettent la pression, et le support à 3 900 $ pourrait céder :

Si le cours reste fragile, il pourrait dégringoler vers le prochain support localisé à 2 900 $ environ. En revanche, si ETH se reprend encore une fois et que le niveau à 3 900 $ tient, un retour à l’ATH est envisageable. Mais les acheteurs vont devoir très rapidement réagir.
L’indicateur de momentum RSI plonge depuis plusieurs semaines. Le momentum est donc à l’avantage des vendeurs tant que la dynamique reste ainsi.
Possible rebond sur le support à 3 500 $ pour ETH
ETH a évolué à la hausse entre le mois d’avril et août. Mais depuis le top enregistré le 24 août, le cours d’ETH se développe à la baisse. Le cours a perdu les 4 000 $, et il a chuté sous la trendline haussière en place depuis plusieurs mois :

ETH se trouve sur le support à 3 500 $, une localisation qui pourrait engendrer un rebond. Si c’est le cas, le cours pourrait retrouver le seuil psychologique des 4 000 $. Cependant, si le cours glisse sous les 3 500 $, le risque est de revoir ETH sous les 3 000 $. Le RSI est toujours situé sous la trendline baissière. Or, pour retrouver un momentum solide, il faudra une cassure de cette trendline à court terme.
Après un mois de septembre compliqué, Ethereum termine octobre en baisse de 7 %. Et novembre pourrait également clôturer dans le négatif si le cours perd le support hebdomadaire à 3 900 $. ETH pourrait revenir sous les 3 000 $ si aucune réaction acheteuse n’intervient autour des 3 500 $. La période n’est pas positive pour les altcoins, mais certains actifs arrivent à s’exprimer.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 02.12.25 :
💵 Stablecoins : 44 % — 💰 Cryptos : 56 %
Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads