Cryptomonnaies : PayPal et Venmo intègrent Ethereum Name Service (ENS) pour des transactions simplifiées !
PayPal est sans aucun doute le géant des paiements sur internet. Ainsi, sans grande surprise, l’entreprise a toujours suivi de près l’écosystème crypto, jusqu’à lancer son propre stablecoin en août 2023. Désormais, PayPal intègre ENS pour faciliter les transferts en crypto.
PayPal et Venmo intègrent ENS
Ethereum Name Service (ENS) est un protocole de nom de domaine décentralisé qui fonctionne sur la blockchain Ethereum. En pratique, il permet de lier une adresse Ethereum, habituellement une longue suite de caractères hexadécimaux, à un nom de domaine simple et lisible en .eth.
Cela facilite considérablement l’utilisation des adresses cryptos, souvent difficiles à manipuler, en leur offrant une version plus user-friendly. Par exemple, au lieu de copier-coller une suite de chiffres compliqués, vous pouvez simplement entrer un nom comme « journalducoin.eth ».
Mardi 10 septembre, les équipes d’ENS ont annoncé l’intégration de leur service par les géants PayPal et Venmo.
« Nous sommes ravis d’annoncer qu’ENS est désormais pris en charge sur PayPal & Venmo ! Cette nouvelle fonctionnalité apporte la puissance d’ENS à des millions de personnes, rendant les transferts de crypto plus faciles et plus sûrs que jamais – en commençant par les États-Unis. »
Les ENS sur Paypal pour plus de simplicité !
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs de PayPal et Venmo peuvent désormais saisir un nom de domaine ENS pour envoyer ou recevoir des cryptos. Fini les adresses indigestes à recopier ou les QR codes à scanner. En plus de rendre les transactions plus intuitives, cette évolution réduit considérablement les risques d’erreur.
Cependant, cette fonctionnalité est pour l’instant réservée aux utilisateurs américains, mais il est prévu qu’elle soit progressivement déployée dans d’autres régions du monde. Ce n’est qu’une question de temps avant que les utilisateurs européens ou asiatiques puissent en profiter à leur tour.
De son côté, PayPal continue de scruter de près l’évolution de son stablecoin PYUSD. Récemment, celui-ci a notamment rencontré un large engouement sur la blockchain Solana.